Gestionnaire-expert administratif

Référence : 2023-1153024

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National de Gestion (CNG)
    Centre National de Gestion • Le Ponant B - 21 rue Leblanc • 75737 Paris - Cedex 15
  • Localisation : Immeuble le Ponant – B – 21, rue Leblanc – 75737 Paris Cedex 15 Accessibilité : Balard (Ligne 8), RE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/12/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

VOS MISSIONS

Rattaché(e) au Département Autorisations d’Exercice Concours Coaching, le bureau chargé des commissions d’autorisation d’exercice est en charge de l’organisation des procédure d’autorisation d’exercice des praticiens à diplômes hors Union européenne, des praticiens à diplôme UE, et des autorisations temporaires d’exercice (fellowship) pour les professions de médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes et sages-femmes.
Sous l’autorité directe du (de la) chef(fe) de bureau, le/la gestionnaire-expert anime et coordonne une équipe composée de 6 gestionnaires (catégorie B), chargée de mettre en œuvre les procédures d’autorisation d’exercice. Chacun des gestionnaires est titulaire d’un portefeuille de spécialités (N.B : format de l’équipe susceptible d’évoluer à la hausse en 2023)
 A ce titre, vous aurez pour mission :
-       De préparer en lien avec chaque gestionnaire concerné, les éléments de réponse aux interventions des établissements, des élus et des parlementaires sur les situations des demandeurs d’autorisation d’exercice.
-       D’assurer le management de proximité de l’équipe en contrôlant et en encadrant l’activité des gestionnaires qui assurent l’étude et la préparation des dossiers soumis aux commissions d’autorisation d’exercice (CAE), elles-mêmes co-organisées par le CNG avec les Ordres professionnels compétents.
-       De veiller à ce que les dossiers soient traités à flux tendu dans un souci d’optimisation des stocks en assurant la formation et la coordination des gestionnaires et dans le respect de la sécurité juridique – relecture rigoureuse des procès-verbaux notamment 
   -    De suivre et de mettre en œuvre les modifications réglementaires qui impactent régulièrement l’activité du bureau.
   -    De participer à la définition et au déploiement des process de traitement, le cas échéant en les retranscrivant dans des fiches de procédure.
   -    De présider les commissions en qualité de représentant de la Directrice générale du Centre National de Gestion.
   -    De suivre la modernisation des outils et les processus de dématérialisation et participer aux travaux y afférents et à l'aménagement des procédures internes. Vous alimentez la réflexion sur l’évolution des outils informatiques et participez à l’amélioration des web services existants, à l’actualisation du site internet et à la mise en ligne de tableaux de bord.
   -    D’assurer le suivi statistique de l’activité du bureau, notamment dans le cadre du rapport d’activité annuel du CNG et des statistiques demandées par la Commission européenne en lien avec la DGOS.
   -     D’organiser l’épreuve d’aptitude qui a lieu en tant que de besoin dans le cadre des procédures dites de régime général Européen, en lien avec les gestionnaires concernés et le bureau des concours médicaux.
   -    De vérifier l’instruction des demandes de remboursement des frais de déplacements présentés par les membres des commissions
Relations professionnelles les plus fré

Profil recherché

VOTRE PROFIL

Vous êtes titulaire d’un Bac +3 au moins dans le domaine de la gestion administrative et/ou juridique ou vous justifiez d’au moins quatre années d’expérience professionnelle dans des fonctions de niveau équivalent. Vous avez de préférence une connaissance de l’hôpital, de l’administration et de ses procédures OU une formation/expérience dans la mise en œuvre de règlementations. Vous avez au moins une 1ère expérience managériale réussie.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Éléments de candidature

Personne à contacter

Vincent SAUBEBERE

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de gestion gère la carrière de plus de 62 000 praticiens hospitaliers, praticiens hospitalo-universitaires et directeurs de la fonction publique hospitalière.

 Le CNG est au service de chaque professionnel qu’il recrute et accompagne. Il œuvre également en faveur des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

 Nous assumons 3 missions phares :

 -       Recruter : organisation des concours médicaux et administratifs nationaux ; gestion des autorisations nationales d’exercice des praticiens à diplômes étrangers

À propos de l'offre

  • Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre candidature

    (CV + Lettre de motivation) avant le 28 février 2023 à l’adresse suivante :

    cng-recrutement@sante.gouv.fr sous la référence : 2023-D02-ON

    Localisation : Immeuble le Ponant – B – 21, rue Leblanc – 75737 Paris Cedex 15

    Accessibilité : Balard (Ligne 8), RER C : Boulevard Victor – Pont du Garigliano

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • *Chargée / Chargé des compétences et de la mobilité professionnelle*

D'autres offres pourraient vous intéresser