Gestionnaire expert-e, coordonnateur-trice de concours-DEC-Rectorat-RENNES (35)

Référence : MENJ-14-2025-18041

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 96 rue D'ANTRAIN 35705 RENNES CEDEX 7
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération Titulaires de la fonction publique : sur la base de la grille des SAENES (accueil € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l’autorité de la cheffe du bureau des concours (DEC4), le (la) titulaire du poste a pour missions de :

  • Coordonner et superviser les opérations de gestion des concours de recrutement des personnels enseignants du second degré,
  • Gérer la phase d’admissibilité et, le cas échéant, la phase d’admission, des concours de recrutement de l’Éducation nationale relevant du périmètre du poste, en fonction de la répartition décidée chaque année au sein du bureau,
  • Gérer la phase d’admissibilité des concours de recrutement d'autres ministères gérés au titre du centre de service partagé et relevant du périmètre du poste, en fonction de la répartition décidée chaque année au sein du bureau.

Profil recherché

Savoirs :

  • Capacité à intégrer rapidement la réglementation, l’organisation et les principes de fonctionnement des concours
  • Bonne connaissance des structures et du fonctionnement du système éducatif
  • Connaissances budgétaires générales
  • Environnement professionnel


Savoir faire :

  • Mettre en œuvre des procédures et des règles
  • Gérer des aléas
  • Évaluer et hiérarchiser des besoins
  • Inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Rédiger des documents de portée individuelle
  • Participer à l’élaboration de documents de portée générale
  • Optimiser les moyens à mettre en œuvre
  • Rendre compte de son activité
  • Utiliser les outils informatiques

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.

  • Organisation du temps de travail : Horaire hebdomadaire de 37h30 ; 45 jours de congés annuels et 13 jours de RTT,

    Restaurant administratif subventionné sur place, aux frais de l’agent,

    Accès transports en commun : Bus et métro.


    Contexte d'exercice de l'activité :

    • Applications de gestion : Cyclades, Imag’in, Viatique, SIRH,
    • Business Object, outils bureautiques.

    Relations professionnelles :

    • Ministère (sous-direction du recrutement à la DGRH), corps d’inspection, chefs d’établissements, enseignants,
    • Autres services académiques,
    • Candidats.

    Champ d’autonomie, d’initiative et de responsabilités :

    • Autonomie importante dans l’organisation du travail, dans le respect des calendriers des opérations, du cadre réglementaire et des objectifs fixés par la cheffe de bureau.

    Contraintes du poste :

    • horaires variables et grande disponibilité,
    • Permanences à assurer sur les centres d'épreuves de concours.
  • Chargée / Chargé des concours et examens professionnels

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