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Gestionnaire Expert en Charge de la Gestion des Occupants (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION

Référence : O974250122000704

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un poste de Gestionnaire Expert en Charge de la Gestion des Occupants (H/F) est à pourvoir à la Direction de l'Aménagement - Service Gestion des Occupants.
Sous l'autorité du responsable de service et en collaboration avec les autres agents de la Direction, et des autres directions concernées au département l'agent a en charge la gestion dynamique de la relation client (Usagers des bâtiments et terrains de la collectivité), tournée vers la satisfaction de leurs besoins.
Il est une interface entre les services (Stratégique Immobilières, Cellule support) et les autres directions du département (DBP, DEMS, DMG...) et les usagers, il réalise le lien entre la vision technique et les souhaits de l'occupant.
Il pourra intervenir sur une zone distincte (NE ou SO).

* Réaliser l'état des lieux et le diagnostic de la situation :
- Faire le suivi des états des lieux d'entrées et de sorties dans les logements de fonction
- Réaliser un programme de travaux en lien avec la DBP
* Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention :
- Assurer l'instruction des demandes
- Établir l'assistance technique pour les occupants
* Gérer les relations avec les clients :
- Faire le recueil des besoins
- Réaliser l'adéquation entre les réponses techniques, la fonctionnalité des équipements, les locaux et les attentes des utilisateurs
- Informer et accompagner les usagers sur les différents dispositifs
- Établir les demandes clients, rechercher, faire émerger et proposer des solutions à étudier ou des solutions légères et opérationnelles à mettre en place rapidement
* Coordonner et suivre les travaux (ou les interventions) en lien avec les partenaires internes et/ou externes :
- Coordonner avec les services internes et les partenaires externes
- Suivre les travaux de remise à niveau des logements et autres locaux avant occupation
- Élaborer le suivi de chantiers avec comptes rendus de visite (gestion de planning, mise en place d'indicateurs)
- Élaborer la coordination des déménagements en lien avec les directions supports
- Consolider de l'inventaire en visitant les locaux (suivi des occupations)
- Assurer l'identification du foncier (affectation)
* Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités
* Vérifier la conformité des procédures administratives :
- Valider la qualité des informations traitées
- Analyser les situations individuelles par rapport au cadre réglementaire en vigueur
* Assurer une veille juridique et réglementaire

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

Profil recherché

* Ouvert au cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux, des Techniciens Territoriaux et des Adjoints Administratifs Territoriaux
Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle
* Diplôme ou expérience souhaité dans le domaine
* Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
* Connaissance des techniques et réglementations du bâtiment
* Connaissance du cadre réglementaire des politiques de développement économique et d'aménagement du territoire
* Connaissance de la réglementation de l'urbanisme et de l'aménagement
* Connaissance du cadre réglementaire des aides et dispositifs d'accompagnement des étudiants
* Connaissance des procédures administratives et financières
* Connaissance des outils bureautique et informatiques
* Connaissance des techniques rédactionnelles
* Connaissance des procédures administratives et financières
* Capacité à communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes et/ou externes
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Sens des responsabilités et de l'organisation
* Sens de la communication et de l'écoute
* Sens de la négociation
* Esprit d'équipe, rigueur, autonomie

À propos de l'offre

  • Merci de candidater en ligne sur le site https://www.departement974.fr/recrutement en transmettant notamment les documents suivants :
    - Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre n° 974250122000704
    - Curriculum Vitae
    - Diplôme requis
    - Pièce d'identité
    - Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/02/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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