GESTIONNAIRE FACTURATIONS PFAC ET BRANCHEMENTS - CDA LA ROCHELLE
Référence : O017250605000829
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Rochelle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service Accueil et Gestion des Usagers de la Direction Assainissement, sous l'autorité de la responsable de l'équipe Accueil, vous êtes en charge d'établir les différentes facturations des services d'assainissement, à savoir, la facturation des travaux de branchement et leur mise en service, la facturation de la PFAC avec la saisie et la vérification des arrêtés de permis de construire, la facturation de la redevance des industriels, la facturation des usages de forages et des prestations de notaires. Vous assurez également les réponses aux réclamations liées à ces diverses facturations.
- Assurer la facturation de la PFAC avec saisie, vérification et suivi des arrêtés de permis de construire (vérification pré-facturation, traitement des anomalies, saisie de rôles, saisie des annulations ou rectifications de factures) et répondre aux réclamations liées ;
- Assurer la facturation des branchements, (vérification pré-facturation, traitement des anomalies, saisie de rôles, saisie des annulations ou rectifications de factures) et envoi des courriers de mise en service aux pétitionnaires et répondre aux réclamations liées ;
- Assurer la facturation de la redevance des industriels et des forages, des prestations aux notaires et matières de vidange et répondre aux réclamations liées.
Activités secondaires
- Participer à la démarche qualité.
- Echanger des informations avec les distributeurs d'eau chargés de la facturation de la redevance assainissement (HELO, SAUR).
Profil recherché
- Etre titulaire d'un bac à bac + 2 ou détenir une expérience similaire de 3 ans
- Etre titulaire du Permis B
- Avoir des connaissances de la réglementation liée à l'assainissement (décrets, délibérations communautaires ...)
- Avoir des notions d'urbanisme réglementaire
- Maitriser le logiciel de facturation et le SIG ainsi que les logiciels bureautiques et les applications liées au poste
- Avoir des notions de comptabilité
- Maitriser les règles d'orthographe, grammaire et syntaxe et techniques de secrétariat
- Connaitre les règles et exigences de l'accueil du public
- Savoir établir une facture, l'annuler ou la réduire
- Savoir rechercher, mettre à jour les informations utiles (urbanisme réglementaire notamment)
- Avoir des qualités d'expressions écrite et orale
- Savoir écouter, reformuler les demandes d'usagers (réclamations sur facturations)
- Savoir répondre aux questions ou orienter vers la personne adéquate (réclamations sur facturations)
- Savoir s'adapter et être polyvalent
- Savoir travailler en équipe et être autonome
- Savoir communiquer entre collègues (dans et hors service) et partager l'information
- Être rigoureux et appliqué
- Savoir faire preuve de patience et d'écoute, et être ferme sans perdre son sang froid
- Etre garant de l'image de la CDA, savoir se comporter de manière appropriée
- Avoir le sens du service public, être courtois et disponible
- Etre discret (secret professionnel) et respectueux des autres
- Faire preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit
PRECISIONS
- Poste à temps complet avec possibilité de CDI à terme pour les candidats non fonctionnaires.
- Cycle hebdomadaire de 38h35 par semaine - du lundi au vendredi avec 29 jours de congés payés, 17 RTT et 2 jours de fractionnement possible
- Rémunération selon l'ancienneté + prime annuelle de fin d'année + au choix du candidat possibilité de tickets restaurants ou de carte restaurant + chèques vacances.
- Participation forfaitaire à la garantie maintien de salaire (sur option)
- Participation à une complémentaire santé labellisée
- Comité d'entreprise dynamique : participation financière aux frais de garde d'enfants, aux loisirs, à la culture, à l'arbre de Noël des enfants, aux organisations de sorties et de voyages sous conditions de revenus, .....
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Christelle MOUREN, Cheffe du service Accueil et Gestion des Usagers, tél : 05 46 68 42 55 ou Madame Virginie HERROU, responsable de l'équipe Accueil, 05 46 30 35 11. Votre lettre de motivation doit impérativement être accompagnée d'un CV et de votre dernier arrêté de situation (les documents doivent être en format pdf). Merci d'adresser votre candidature avant le 3 JUILLET 2025, date limite de réception
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire de comptabilité