GESTIONNAIRE FACTURES CHARGES LOCATIVES
Référence : MINT_BA013GNB-90794
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Contexte : Du fait de la nature et des conditions d’exécution de leurs missions, les officiers et les sous-officiers de gendarmerie sont soumis à des obligations particulières en matière d’emploi et de logement en caserne et bénéficient ainsi d’une concession de logement par nécessité absolue de service. Des charges locatives afférentes à ces logements (ex : chauffage, eau, taxe d’enlèvements d’ordures ménagères...) leur sont imputables et font l’objet de régularisations à posteriori.
Missions : Rechercher, implémenter les factures des fournisseurs et en assurer le suivi des paiements en réalisant les missions suivantes :
- Récupérer auprès des fournisseurs et des bailleurs les factures d’énergie, de fluides et autres factures afférentes aux charges locatives ;
- Implémenter les factures dans le logiciel dédié, Chorus pro ;
- Réaliser en lien avec le centre de service partagé (CSP) du SGAMI sud un suivi des paiements réalisés ;
- Rechercher dans le logiciel autocharge relatif aux charges locatives et éventuellement dans Chorus les factures payées ;
- Participer aux recouvrements des charges locatives.
Votre environnement professionnel
Activités du service :.
Le bureau de la dépense militaire est chargé de diverses missions de soutien s'inscrivant dans le cadre du périmètre de compétences de l'ensemble de la zone de défense et de sécurité sud (PACA, Occitanie et Corse). Il comporte 3 sections :
- la section régie (SR),
- la section déplacements temporaires et changements de résidence (SDTCR),
- la section charges locatives (SCL).
La section charges locatives est plus particulièrement chargée d'assurer l'ensemble des opérations permettant à la fois le calcul du montant des charges locatives relevant des gendarmes bénéficiant d'un logement pour nécessité de service, et leur récupération auprès des intéressés.
Composition et effectifs du service :
Le bureau de la dépense militaire est composé de 30 personnes (civils et militaires) avec à sa tête un personnel civil de catégorie A.
La section charges locatives est composée de 15 personnes (civils et militaires) au TEA, et 15 en effectifs réels, avec à sa tête un personnel civil de catégorie B.
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Liaisons hiérarchiques :
- Le chef du bureau de la dépense militaire
- Le chef de la section charges locatives
- Le chef de la cellule exécution financière
Liaisons fonctionnelles :
- Autres sections du BDM
- Divers services des régions de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Occitanie et Corse
- Plate-forme Chorus (SGAMI)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - à acquérir
savoir rédiger : niveau initié - requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir être
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
savoir accueillir - niveau pratique - requis
savoir s'adapter : niveau pratique - requis
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Vos perspectives :
Les compétences acquises sur le poste permettront d’évoluer à un niveau supérieur de responsabilités au sein de votre emploi et de votre famille d’emploi
Éléments de candidature
Personnes à contacter
joel.ciffreo@gendarmerie.interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Région de Gendarmerie Provence Alpes Côte d'Azur
Division de l’appui opérationnel
Bureau de la dépense militaire
Section charges locatives
Caserne Hetzel
162 avenue de la Timone
13 387 Marseille CEDEX 10
(Métro Timone - Bus ligne 91)
Code RMFP :ERUSA009
Code REMI : ADM006A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’intérieur et des outre-mer.
Le cycle de travail est de 38h réparties (plages fixes et plages variables) sur 5 jours avec attribution de 27 Jours de congés annuels et 16 jours de RTT. Le cycle quotidien s’établit entre 07h00 et 19h00 avec des plages fixes de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.
Qui contacter ?
- chef du bureau de la dépense militaire (BDM) : 04.91.85.73.03 caroline.valliccioni@gendarmerie.interieur.gouv.fr
- chef de la section charges locatives 04.91.85.73.07 joel.ciffreo@gendarmerie.interieur.gouv.fr
- Chef du bureau du personnel civil : bpc.dao.rgpaca@gendarmerie.interieur.gouv.fr;bpc.dao.rgpaca+mob@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 30/12/2024
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres