Gestionnaire finance et base de données comptables en RH H/F
Référence : 2022-991267
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
CH de Pompey Lay-Saint-Christophe
Centre Hospitalier de Pompey Lay-Saint-Christophe. Fonction Publique Hospitalière - Localisation : POMPEY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2050 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Pôle / Service / Site : CH de Pompey Lay-Saint-Christophe
Rythme de travail (Jour / Nuit / Alternance) : jour
Date estimative de vacance de l’emploi : dès que possible
Description des missions :
Fonctions principales :
Liées aux Ressources Humaines :
- En lien avec le responsable des finances et le responsable des Ressources Humaines, renseignement des différents documents de suivi budgétaire et financier pour le personnel non médical et personnel médical ;
- Mise en place et mise à jour des éléments de suivi de la masse salariale et des effectifs ;
- Renseignement des éléments de suivi synthétiques élaborés par la direction des finances sous la supervision du responsable des Ressources Humaines ;
- Participation à l’élaboration de l’état prévisionnel des recettes et des dépenses ;
- Participation à l’élaboration des décisions modificatives ;
- Mandatement de la paie.
Liées à la Gestion des finances de l’établissement :
- Recettes diverses : saisie et édition des recettes diverses dans BLSantéGEF (dotations, remboursements formations, régie…) ;
- Liquidation et mandatement opérations financières (échéances d’emprunt, libérations cautions résidents…) ;
- Aide au remplissage des tableaux financiers ;
- Clôture d’exercice : aide aux opérations comptables de clôture d’exercice (charges et produits constatés d’avance, charges et produits rattachées, provisions…).
Fonctions secondaires propre à la gestion des finances :
- Création et modification du RIB fournisseur dans le cadre de la sécurisation de la chaîne de dépense ;
- Participation aux enquêtes ;
- Contrôle des amortissements avant leur mandatement.
Fonctions secondaires propre à la gestion des Ressources Humaines :
Elaboration et suivi des statistiques RH annuelles (PM et PNM) :
- Retraitement Comptable (RTC), en lien avec l’adjoint des Cadres du Service RH
Elaboration et suivi des statistiques RH mensuelles (PM et PNM) :
- Tableaux de suivis budgétaires PM / PNM
- Suivi de la masse salariale
Autres missions :
- Comptabilité analytique à l’aide de fichiers comptables mis à disposition par le bureau des ressources humaines : calcul de coûts (agents, services, grades…)
- Etudes comptables ponctuelles relatives aux RH
Description des activités :
Profil recherché :
§ Connaissances théoriques :
- Connaissance des statistiques
- Connaissance de la comptabilité hospitalière
§ Compétences pratiques :
- Maîtrise des logiciels Excel, Word,
- Maîtrise de l’outil B.O.
- Maîtrise des applications GEF
§ Savoir-être :
- Méthode et rigueur
- Aptitude au travail d’équipe et au partage de connaissances
- Qualités relationnelles
- Réactivité et dynamisme
- Esprit de synthèse
- Autonomie
Profil recherché
Profil recherché :
Connaissances théoriques :
- Connaissance des statistiques
- Connaissance de la comptabilité hospitalière
Compétences pratiques :
- Maîtrise des logiciels Excel, Word,
- Maîtrise de l’outil B.O.
- Maîtrise des applications GEF
Savoir-être :
- Méthode et rigueur
- Aptitude au travail d’équipe et au partage de connaissances
- Qualités relationnelles
- Réactivité et dynamisme
- Esprit de synthèse
- Autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Compétences attendues
- Maîtrise des logiciels Excel, Word,
- Maîtrise de l'outil B.O.
- Maîtrise des applications GEF
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
FRANK Audrey
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 26/08/2022
-
Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Gestion budgétaire et financière
Directeur de l'évaluation, de la programmation, des affaires financières, de l'immobilier H/F