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GESTIONNAIRE FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE - POLE D'EQUILIBRE (PETR) DU PAYS DU SUD TOULOUSAIN

Référence : O031250228001087

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Carbonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération suivant la grille de la fonction publique territoriale € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays Sud Toulousain est un établissement public de coopération locale qui agit dans les domaines de l'urbanisme et l'aménagement du territoire, de l'énergie, du développement local, de la santé et de la culture.

L'ingénierie territoriale est composée de près de 30 agents répartis en 6 services opérationnels et 1 service support.

Depuis septembre 2024, le Pays innove en passant d'un management traditionnel à un fonctionnement plus horizontal.
Un comité de direction composé des responsables de services, se réparti les rôles d'une direction et assure l'animation et la coordination générale du Pays.

Vous intégrerez la structure comme gestionnaire des finances et de l'administration générale et serez sous la responsabilité responsable hiérarchique directe de la responsable des ressources humaines et finances.

Missions principales :
1. Gestion financière et budgétaire
- Mandater les dépenses
- Appeler les recettes : cotisations, subventions, etc.
- Suivre la mise en ½uvre du budget
- Préparation du budget, élaboration et suivi de procédures
- Gestion de l'équilibre budgétaire
- Élaborer les propositions budgétaires et le compte administratif
- Élaborer les dossiers de demande de subvention (en lien avec les services)
- Assurer le suivi des commandes
- Assurer la relation avec le comptable du Trésor Public
- Gestion de la trésorerie
2. Gestion de l'administration générale
- Organisation et suive des conseils syndicaux
o Convocations...
o Préparation des délibérations
o Envoi à la préfecture
o Rédaction du compte-rendu et transmission...

- Contact et gestion des contrats avec les divers prestataires
o Informatique
o Copieurs
o Gestion des fournitures
o Téléphonie
o ....
- Secrétariat du Président

3. Missions complémentaires :
- Réaliser la paie en lien avec la responsable

Profil recherché

Formation :
Bac +2 ou expérience équivalente dans des postes similaires

Connaissances :
* Maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques exigée
* Connaitre et savoir appliquer les règles et processus d'exécution de la commande publique
* Connaître le fonctionnement de l'administration et le cadre réglementaire des actes administratifs


Savoir-faire :
* Maitrise des outils informatiques exigée: bureautique (Excel, PowerPoint, Word...) et logiciels métiers Berger Levrault exigés

Savoir être :
* Sens de l'organisation
* Sens du contact, écoute, pédagogie
* Travail en autonomie, en équipe et en transversalité

CONDITIONS D'EMPLOI

Filière administrative
Ouvert aux catégories C et B de la fonction publique territoriale
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir dès que possible

Lieu : Le poste est basé au siège du Pays Sud Toulousain, à Carbonne, Haute Garonne.

Conditions :
* Poste à temps complet
* Rémunération suivant grilles de la fonction publique territoriale
* Véhicule de service ou indemnisation des frais de déplacement dans le cadre de la mission.
* Disponibilité pour des réunions en soirée (conseils syndicaux...)

* Avantages collectifs :
- Participation aux frais de transport collectif.
- Forfait mobilité durable
- Comité des ½uvres sociales (CNAS)
- Participation à la Prévoyance
- 38 heures avec RTT, horaires variables, télétravail possible

Qui sommes-nous ?

Regroupement de trois EPCI

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation, CV et dernier diplôme et attestation RQTH (le cas échéant) à transmettre avant le 30/03/2025
    Monsieur le Président du Pays Sud Toulousain
    Espace Jallier, 34 avenue de Toulouse - 31390 Carbonne
    Par mail uniquement : ressources.humaines@payssudtoulousain.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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