Gestionnaire finances et commande publique - MAIRIE DE HALLUIN

Référence : O059240201368580

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : HALLUIN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction des finances intervient sur l'ensemble des champs régaliens composant la gestion financière et budgétaire de toutes les actions de la collectivité mais également, compte-tenu de l'importance des enjeux, en termes d'investissement sur l'instruction de l'ensemble des procédures de commandes publique.

En sa qualité de " service Ressources ", la Direction des finances répond aux besoins des autres directions sur le plan de la préparation budgétaire, de suivi de la procédure budgétaire, de suivi de la procédure d'achats public, de suivi des bons de commande, d'alerte sur les consommations budgétaires, nécessaires à leur fonctionnement. Elle assure donc un lien indéniable avec les utilisateurs référents budgétaires des services et les services du comptable public. Elle accompagne les directions dans l'apprentissage et l'appréhension des règles budgétaires et des logiciels métiers en conseillant chaque interlocuteur(rice).

De plus, afin d'optimiser le budget ville et de veiller à maintenir un autofinancement qui permettent de conduire la réalisation des projets publics d'ampleurs (construction d'un nouvel Multi Accueil Collectif, rénovation de la piste d'athlétisme, construction d'un Hôtel de Police Municipale, ...), elle gère, de manière dynamique les finances publiques.

La Direction des finances, rattachée à la Direction Générale des Services est composée d'une équipe de 4 personnes placées sous l'encadrement d'un directeur. Chaque collaborateur(rice) est autonome sur ses fonctions et intervient en qualité d'expert sur chaque domaine de son champ d'action : gestion budgétaire et comptable, gestion de la commande publique. Il/Elle participe au développement d'une gestion moderne et dynamique des finances, en se positionnant comme l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des directions, tant en amont sur le plan du conseil et de l'assistance, qu'en aval s'agissant du contrôle de conformité. Il/Elle s'inscrit dans le processus de transition progressive du fonctionnement du service vers une gestion intégrée qui renforce la fluidité et la continuité du Service Public.


Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059240201368580-gestionnaire-finances-commande-publique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs
- Connaissances et compétences minimales en matière de comptabilité publique et de commande publique en lien avec les missions exercées.

Savoir-Faire
- Capacité à intégrer et mettre en uvre des procédures administratives, comptables et financières ;
- Capacité à analyser et vérifier la pertinence et la validité des informations traitées et des pièces justificatives ;
- Capacité à rédiger des documents administratifs simples ;
- Savoir gérer et actualiser une base d'informations ou un tableau de bord ;
- Capacité d'organisation et de planification ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel) et capacité à appréhender rapidement des applications métier nécessaires à l'exercice des missions (Logiciel de rédaction des marchés publics, plateforme de dématérialisation (CDG59), logiciel de comptabilité CIVIL Finances, envoi des actes en préfecture (PASTELL).

Savoirs-Être
- Etre discret(s), rigoureux(se), réactif(ve), organisé(e), disponible et assidu(e),
- Etre dynamique, force de proposition et développer de réelles capacités à l'autonomie dans l'organisation de son travail,
- Savoir collaborer avec les autres services, échanger au quotidien et en concertation avec ses collèges et supérieurs hiérarchiques.

Vous disposez d'un socle de connaissances sur l'organisation et le fonctionnement comptable d'une collectivité territoriale ;
- Vous disposez des connaissances de base dans le processus de la commande publique ;
- Pluri compétent(e), vous aimez travailler au sein d'une petite équipe ;
- Vous êtes attaché(e) à développer et actualiser vos compétences et connaissance en participant à des actions de formation.

Qui sommes-nous ?

La ville de HALLUIN recrute

À propos de l'offre

  • Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : rh@mairie-halluin.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 19/05/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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