GESTIONNAIRE FINANCES ET COMPTABILITÉ (F/H) - Communauté de communes Côte d'Emeraude
Référence : O035251003000585
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pleurtuit
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La communauté de communes Côte d'Emeraude, située à l'ouest de Saint-Malo, est un territoire littoral composé de 8 communes et 29 000 habitants. Avec ses 100 agents, la taille de l'EPCI favorise la proximité des services avec les élus et les acteurs du territoire ainsi qu'une réactivité dans le pilotage des opérations. Elle offre un cadre de vie privilégié avec la présence du littoral, sa connexion avec d'importants axes de déplacement et la proximité de villes structurantes que sont Dinard, Saint-Malo et Dinan.
La communauté de communes propose un poste de gestionnaire finances et comptabilité. En relation avec la responsable du pôle ressources, vous assurez l'exécution des budgets (budget principal et budgets annexes) par le traitement comptable de l'ensemble des dépenses et recettes en fonctionnement comme en investissement. Vous garantissez le suivi des ressources financières de la collectivité, avec le souci du respect des règles et des procédures.
Missions principales
Vous gérez les différentes étapes de l'exécution comptable des dépenses et des recettes (de l'intégration des factures déposées sur chorus pro à la transmission des écritures comptables au trésor public).
Vous assurez les déclarations de TVA et du FCTVA.
Vous suivez l'actif et les amortissements des biens de la collectivité.
Vous assurez l'exécution financière et comptable de la commande publique.
Vous participez à l'élaboration et au suivi budgétaire en lien avec la responsable du pôle ressources et en collaboration avec l'ensemble des responsables de pôle, le Directeur Général des Services et le Vice-Président Finances.
Conditions d'exercice :
Temps de travail hebdomadaire de 37 heures - 12 jours de RTT
Possibilité d'une journée de télétravail par semaine
Rémunération : Traitement indiciaire + régime indemnitaire statutaire (RIFSEEP) + avantages CNAS + participation employeur à la protection sociale et mutuelle santé + Titres-restaurant.
Profil recherché
Votre parcours de formation associé à votre expérience professionnelle vous permet de maîtriser les règles budgétaires et comptable de la comptabilité publique.
Vous maîtrisez l'informatique. Une connaissance du logiciel Berger-Levrault serait un atout.
Votre rigueur, votre autonomie ainsi que votre capacité à prioriser vos missions, vous permettent de traiter avec fiabilité les opérations comptables de la communauté de communes. Vous avez une appétence avérée pour le travail collaboratif et des connaissances dans le domaine de la commande publique.
Vous possédez une bonne capacité relationnelle et de communication avec différents interlocuteurs.
À propos de l'offre
-
Les candidatures, adressées à la Présidente de la Communauté de Communes de la Côte d'Emeraude, doivent comporter une lettre de motivation ainsi qu'un CV. Elles sont déposées sur la plateforme emploi territorial.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/12/2025
-
Gestionnaire de comptabilité