Gestionnaire Finances et Ressources Humaines - SUIPPES

Référence : O051251024000311

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Suippes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon la grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Directement rattaché au DGS.
Le gestionnaire RH 50% et finances 50%
Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes
Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Gestion financière :
Assister et conseiller les élus sur les questions budgétaires en lien avec le Responsable de service.
Analyser, proposer et évaluer les différentes procédures et actions administratives dans le domaine des finances (comptabilité analytique...).
Assurer une veille réglementaire et technique.
Réaliser des études financières et élaborer des stratégies financières et prospectives pluriannuelles.
Assurer la planification pluriannuelle des investissements et du budget.
Préparer, élaborer le budget (débat d'orientation budgétaire, compte administratif et budgets annexes le cas échéant) et en assurer le suivi (tableaux de bord de suivi budgétaire...).
Analyser l'ensemble des données financières et élaborer des prévisions budgétaires (planning de financement et d'investissement, anticiper l'évolution de la situation financière, volume des emprunts, autofinancement...).
Piloter la gestion de la dette.
Gérer les achats publics (marchés publics), les divers contrats de la collectivité (assurances...).
Veiller à l'équilibre budgétaire et développer et/ou mettre en place des outils d'ajustement et de régulation, proposer des indicateurs pertinents.
Apporter un appui à l'élaboration des dossiers de demandes de subventions et de financements, coordonner et assurer le suivi (suivi des versements...).
Assister et conseiller les différents services de la collectivité en matière de finances et conduite de marchés publics notamment.
Assurer le suivi des crédits et les différents indicateurs de son service.

Gestionnaire Ressources Humaines :
Gestion administrative concernant la situation des agents (charges sociales/déclarations, recrutement, formation, gestion du temps, mouvements du personnel, paie, rémunération...)
Contribuer à la réalisation d'études, de projection et/ou de simulations sur les effectifs, les coûts...
Exploiter le système d'information RH afin de fournir des données fiables.
Participer à la mise en ½uvre et à l'évaluation des dispositifs, des processus et des outils RH

Profil recherché

Compétences relationnelles :
Être rigoureux.
Être réactif et disponible.
Être sérieux et efficace.
Avoir un esprit d'analyse et de synthèse.
Capacité à être force de proposition.
Sens des responsabilités.
Savoir écouter et négocier.
Savoir communiquer.
Compétences techniques :
Maîtriser le fonctionnement, l'organisation et l'environnement de la collectivité et, notamment, ses processus décisionnels.
Maîtriser les principes de la gestion budgétaire, le suivi des dépenses publiques et le contrôle de gestion.

À propos de l'offre

  • N'hésitez pas à envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 08/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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