Gestionnaire finances marchés publics - BORDEAUX METROPOLE

Référence : O033250919000325

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pessac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La DAF (Direction Administrative et Financière) du pôle territorial Sud (PTS) assure la programmation et l'exécution budgétaire des dépenses et des recettes des services du PTS et des communes ayant mutualisé la fonction finances : Bègles et Pessac.

Au sein du service exécution, vous intégrez le centre fonctionnement et équipements courants chargé des missions d'exécution des dépenses de fonctionnement et d'investissement sur le budget de la ville de Pessac et de Bordeaux Métropole.

En lien avec l'équipe comptable et les services opérationnels, vous assurez la gestion administrative et financière des marchés de travaux réalisés dans le cadre des contrats de co-développement et du fonds d'investissement communal.

Vos missions :
- Exécution administrative et comptable des marchés spécifiques de travaux,

- Suivi budgétaire des enveloppes (affectation, délégation et virement de crédits),

- Contribution aux étapes de la préparation budgétaire,

- Participation à la gestion administrative des projets (délibérations, conventions liées aux opérations d'espaces publics).

Vous serez également amené.e à suivre certaines opérations d'aménagement (suivi administratif et financier, comptes rendus financiers annuels).

Vous participerez et contribuerez aux ateliers et groupes de travail sur la thématique finances et marchés publics.

Enfin, vous assurerez les missions techniques de la responsable de centre en son absence.

Profil recherché

Votre formation en droit public, vous permet d'apprécier le domaine des marchés publics et des finances des collectivités locales (règles et procédures budgétaires).

La maîtrise informatique est indispensable, notamment le logiciel GDA. La connaissance des logiciels métiers GDMO et Airdélib serait un atout ou une aisance à s'approprier de nouveaux logiciels.

Autonomie, rigueur et qualités relationnelles sont vos points forts pour intégrer l'équipe.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous.

    Les dossiers de candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires) sont à déposer UNIQUEMENT via ce lien.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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