Gestionnaire finances
Référence : 2025-2082238
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
CENTRE HOSPITALIER COMMINGES PYRENNEES (CHCP)
Centre Hospitalier Comminges Pyrénées Avenue Simone Veil 31800 ST GAUDENS - Localisation : Centre Hospitalier Comminges-Pyrénées
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre Hospitalier recherche un(e) gestionnaire finances à compter du 1er décembre 2025 sur poste vacant.
Mission du poste :
-90% Assistance à la gestion comptable et financière du CHCP, du GCS Hôpitaux du Comminges et des Hôpitaux de Luchon ;
-10% secrétariat au profit de la direction achats finances logistique.
Contenu du poste (activités principales) :
- Gestion de trésorerie et des relances fournisseurs. Paiements des mandats.
- Suivi de la liquidation des mandats et recettes diverses. Tenue à jour des données
- Mandatement divers (frais affacturage, intérêts, charges exceptionnelles)
- Saisie de titres de recettes (activité, IFAS, subventions, recettes exceptionnelles)
- Suivi archivage
- Relations étroites avec la trésorerie
- Suivi des demandes
- Organisation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
- Prise de rendez-vous/gestion des agendas
- Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques
Profil du poste:
Savoir-faire :
- Appliquer les procédures/consignes relatives à son domaine de compétences, afin de guider au mieux les utilisateurs qui interviennent dans son domaine d'activité
- S'adapter aux exigences que requièrent les différents acteurs extérieurs en termes de délais, logiciels, retranscription de données
- Respect du calendrier budgétaire
- Utiliser les outils bureautiques et les différents logiciels du Centre Hospitalier et du GCS
- Optimiser la trésorerie
- Analyser des données, tableaux de bord et justifier des résultats
- Calculer des valeurs relatives aux activités de son domaine
- Mettre en place et actualiser des outils de suivi et de contrôle
- Evaluer une charge de travail
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- S'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes
- Travailler en équipe
Connaissances et technicités :
- Comptabilité générale, publique et analytique
- Gestion budgétaire
- Gestion administrative, économique et financière
- Fiscalité
- Connaissance du milieu hospitalier
- Utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
- Utiliser les outils bureautique/Technologie d'Information et de Communication (TIC)
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Morgane CASSAGNE
- Jenny RABILLÉ
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées recherche un gestionnaire RH aux affaires médicales. Poste à pouvoir dès que possible.
Poste (CDD / CDI / mutation / détachement) 6 mois renouvelable sur poste permanant.
Situé à Saint Gaudens, dans le sud du département de la Haute Garonne, il est au centre d'un triangle entre piémont pyrénéen, Tarbes et Toulouse, villes distantes de 100 km environ.
Il représente la seule offre hospitalière complète pour un territoire de plus de 90 000 habitants, qui vivent aussi bien en ville, en campagne, qu'en montagne.
Il propose à son bassin de population, pour tous les âges de la vie, un accès à un plateau technique complet et performant : laboratoire de biologie médicale, imagerie (scanner, radio, échographie, IRM), blocs opératoires, services ambulatoires, et dispose d'un service d'accueil des urgences 24h/24h, et de réanimation.
Il dispose de services d'hospitalisations complètes pour la Médecine, la Chirurgie, et l'Obstétrique (MCO), ainsi que pour les Soins Médico et de Réadaptation (SMR) ainsi que de Long Séjour. Il propose également un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes : Orélia
À propos de l'offre
-
Aptitudes personnelles :
- Rigueur et méthode
- Dynamisme
- Réactivité
- Autonomie
- Disponibilité
- Sens de l'organisation
- Aptitude relationnelle
- Sens du service public
- Accueil téléphonique
- Bureautique
- Classement et archivage
- Communication/relations interpersonnelles
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
- Secrétariat -
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Gestionnaire d'actifs