Gestionnaire financier - NANTES METROPOLE
Référence : O044251124001600
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction Générale Ressources (DGR)
Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATII)
Au sein de Nantes Métropole, le département BATII est chargé de l’entretien, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. La DAF (Direction Administrative et Financière) intervient en support et en apport d’expertise pour l’ensemble des services du BATII sur le pilotage des ressources humaines, financières et informatiques, sur le montage des marchés publics et leur sécurisation juridique, sur la politique d’achat et la mise à disposition de fournitures au sein d’un magasin.
• Garantir l’exécution et le suivi comptable des factures :
- créer des bons de commande ou engagements financiers
- procéder à l’enregistrement, au contrôle et au pré-mandatement des factures dans le respect du délai global de paiement
- assurer le suivi de l’exécution financière des marchés (fournitures et service) et la gestion des titres de recettes
- tenir et mettre à jour des tableaux de bord du service
• Assurer un rôle de « référent·e comptable pour les opérations suivies :
- assurer l’accueil téléphonique des entreprises et des collègues des directions opérationnelles notamment la direction des finances
- être l’interlocuteur.rice privilégié.e entre l’entreprise et les techniciens pour assurer un respect des délais de paiement et la bonne exécution des marchés
- apporter un premier niveau de réponse aux questions des techniciens sur l’exécution comptable des opérations
• Intégrer à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement :
- respecter les directives et procédures en matière d’hygiène-sécurité, environnement et qualité
- participer aux actions et alertez en cas d’anomalies
Profil recherché
Vous détenez de bonnes connaissances du cadre réglementaire des finances publiques (nomenclature M57), de la commande publique (partie exécution) et maîtrisez les procédures comptables et budgétaires.
Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels. La pratique du logiciel Coriolis serait appréciée.
Reconnu·e pour vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe, vous savez faire preuve de méthode, de rigueur et de discrétion dans l'exercice de vos fonctions.
À propos de l'offre
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Lieux de travail :
Site Crucy : 2 , rue de la Cale de Crucy - Nantes
Site DAEELE (Direction des Ateliers, Exploitation, Energie, Livraisons et Evènementiel) : 6, impasse Louis Momesson - Nantes
Rémunération :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
Avantages :
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Contacts :
Magali TURPIN, responsable de service, au 02.40.41.64.56 ou 06.30.01.54.66
Sophie MERCERON, Département RH, au 02.52.10.80.13 ou 07.65.18.24.00
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 19/12/2025
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Gestionnaire de comptabilité