Gestionnaire financier - service budget (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

Référence : O037230601096051

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction des finances pilote la gestion budgétaire et financière du Département et assure un rôle d'animation et de coordination auprès de l'ensemble des services départementaux en vue de l'optimisation des processus financiers. Au sein de la direction des finances, le service budget élabore et assure le suivi du budget. Il gère également la dette, la trésorerie et les emprunts

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la cheffe du service budget, et au sein d'une équipe de 6 agents, vous aurez en charge

Le pilotage interne
-Réaliser des tableaux de bord financiers et des indicateurs du Service Budget pour la Direction des Finances et la Direction Générale,
-Participer à la mise en place d'éditions de restitutions de données financières dans Business Objects, pour les besoins du service et des autres directions,

L'élaboration des documents de communication financière : élaborer les éléments nécessaires pour le débat d'orientations budgétaires, le rapport de présentation du budget primitif et le rapport annuel notamment.

La coordination de la sectorisation (localisation) des dépenses dans le logiciel financier : d'assurer la coordination de la localisation des dépenses dans le logiciel financier et de produire les restitutions attendues par les élus ou la direction générale.

La gestion de sujets financiers transversaux
-de déclarer la TVA, de réaliser l'annexe dédiée du compte administratif et d'effectuer les démarches administratives nécessaires,
-de suivre les crédits des groupes d'élus.

Par ailleurs, vous apporterez assistance et conseil auprès des services.

Profil recherché

-de formation administrative, avec une expérience dans la gestion des finances locales souhaitée, à défaut, forte capacité d'adaptation et/ou une formation diplômante en finance,
-maîtrise des outils bureautiques,
-connaissance de logiciels et applicatifs métiers (dont Business Objects) souhaitée,
-rigueur, sens de la méthode et de l'organisation requis.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
    Madame la Présidente du Conseil départemental
    Direction des Ressources Humaines
    Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
    ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
    Renseignements : Service Recrutement -Carrière- Paie au 02.47.31.47.32-69466

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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