
Gestionnaire financier - SG321
Référence : 2025-1848570
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Auvergne-Rhône-Alpes (DREAL Auvergne-Rhône-Alpes)
- Localisation : 7 RUE LEO-LAGRANGE 63033 CLERMONT FERRAND CEDEX 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l'unité comptable, le/la chargé(e) de prestations financières a pour mission d'intégrer les données financières dans l'outil comptable Chorus Formulaires, et de suivi de la dépense (demande d'achat, subvention, service fait, ordres à payer, paiements). Il assure le contrôle des justificatifs produits à l'appui des demandes (commandes, cartes achat, marchés). Il/elle participe à la mise en place des tableaux et outils de suivi et en assure les mises à jour quotidiennes pour les budgets des services "métiers" ainsi que pour le budget général de fonctionnement de la DREAL. Il sera en relation avec l'ensemble des services de la DREAL et accompagnera les demandeurs jusqu'à la finalisation des dossiers. Il apportera un renfort aux autres chargés de prestations financières de l'unité et polyvalent. Il s'inscrit dans une dynamique collective au sein du pôle et est force de proposition pour faire évoluer et progresser les pratiques et l'organisation.
Profil recherché
Compétences techniques : Applications Chorus-coeur, Chorus formulaire, Chorus Communication, libre office (Calc)
Compétences transversales : Disponibilité, rigueur, adaptation.
Autonomie, sens de l'organisation
Compétences relationnelles : Travail en équipe, autonomie
Les compétences techniques seront acquises par formation et compagnonnage
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- cecile.noisette@developpement-durable.gouv.fr
- catherine.paula@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le poste se situe au sein du Secrétariat Général de la DREAL. Le SG a en charge les fonctions supports de la DREAL (ressources humaines, logistique, immobilier, informatique, budget de fonctionnement). Il est au service de plus de 800 agents répartis sur 18 sites.
Piloté par la secrétaire générale à Lyon et la sécrétaire générale déléguée à Clermont Fd, il compte 78 agents.
Il se compose de 4 pôles dont le pôle budgétaire et financier et d'une mission d'appui au pilotage. Le pôle budgétaire est en charge de l'exécution des dépenses et des recettes pour les services de la DREAL. Il comprend 8 agents. Il participe à la programmation des crédits, aux travaux comptables, à la gestion du programme des cartes achat, et à la gestion de l'application CHORUS DT.
À propos de l'offre
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NOISETTE Cécile (responsable de l'unité comptable)
04 73 43 17 97
cecile.noisette@developpement-durable.gouv.fr
PAULA Catherine (cheffe de pôle Budgétaire et Financier) - 04 73 43 15 85
catherine.paula@developpement-durable.gouv.fr
Tout entretien se fait auprès des personnes désignées ci-dessus, avant dépôt de candidature.
Information complémentaire :
Les documents pour candidater doivent être demandés via la messagerie dédiée :
mobilites-promotions.dreal-ara@developpement-durable.gouv.fr
Pièces à fournir :
1) Formulaire de candidature pour les agents fonctionnaires du MTECT et d?autres Ministères,
2) CV et lettre de motivation pour les contractuels. Candidature examinée si aucune candidature fonctionnaire ne peut aboutir.
En l'absence de ces documents la candidature ne sera pas prise en compte. -
Numéro poste :16346C0136
Cotation IFSE : groupe 2
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Bureau avec équipement bureautique : ordinateur et téléphone
Logiciels bureautiques
Véhicules de service en pool pour les déplacements professionnels
Horaires de travail conformes au règlement intérieur
Modes de travail bi-site (visioconférences...)
Télétravail possible après un temps de formation
Ce poste peut être ouvert aux agents contractuels selon les dispositions de la loi n° 84-16 et du décret n° 2019-1414 du 19/12/2019. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires