Gestionnaire financier
Référence : 2024-1749274
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Gustave Eiffel
- Localisation : Champs-sur-Marne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'Université Gustave Eiffel recrute son futur Gestionnaire financier F/H au sein du Département Gestion Financière de la DGDAF, le gestionnaire financier assure la préparation, le suivi et la coordination des dossiers qui lui sont confiés en relations avec les directions, services et composantes pour lesquels la DGDAF effectue l’exécution financière.
Il réalise ses missions dans le respect des techniques, des règles et des procédures
applicables au domaine de la gestion budgétaire.
Les activités du gestionnaire financier peuvent être organisées par flux,
notamment dépenses ou recettes.
Missions principales :
· Procéder aux opérations d’engagement des dépenses et
d’émission des commandes de vente
· Participer aux opérations de clôture budgétaire relevant du
périmètre d’activité du Département
· Suivre les budgets par type de dépenses ou d’opérations, ou par
structure
· Effectuer les virements de crédits relevant du périmètre d’activité
du Département
· Enregistrer, répertorier et suivre la réalisation des conventions de
recettes
· Suivre l’exécution des marchés de son portefeuille d’activité
· Participer au contrôle interne de 1er niveau de l’exécution
financière (contrôle budgétaire, éligibilité des dépenses sur
contrat) sur l’ensemble de l’université
· Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux
opérations de gestion
· Participer à la refonte ou la création de procédures budgétaires et
assurer leur bonne application
· Contribuer à la fourniture d’outils d’aide à la décision (indicateurs,
tableaux de bord, statistiques)
· Assurer une veille permanente sur l’évolution de la
réglementation dans son domaine d’activité
· Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations
financières
Profil recherché
Compétences requises pour le poste :
Savoir
· Connaissance générale de la réglementation (GBCP) et des
procédures concernant la gestion financière
· Connaissances des règles de la comptabilité publique
· Connaissance des règles de la commande Publique
· Maitrise de SIFAC et des autres systèmes d’information du domaine d’activité
· Maîtrise Excel, Word
Savoir faire
· Appliquer les procédures spécifiques au domaine d’activité
· Analyser les données financières
· Rendre compte de son activité et alerter en cas de dysfonctionnements
· Savoir définir et gérer les priorités
· Communiquer et faire preuve de pédagogie
Savoir être
· Sens de l’organisation
· Fiabilité, rigueur, et autonomie
· Réactivité
· Sens relationnel, travail en équipe
· Sens de la confidentialité
Vous vous reconnaissez ? Alors n'hésitez plus, postulez et rejoignez-nous !!
Avantages :
Le poste est basé à Marne-la-Vallée
Télétravail possible jusqu’à deux jours
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€
Accès aux activités proposées par les associations du personnel (sport, culture, ...)
Possibilité de parking du personnel
Forfait "m
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 14/11/2024
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Conseillère / Conseiller juridique