
Gestionnaire financier
Référence : 2025-1930887
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
SGDSN
SGDSN - Localisation : Hôtel national des Invalides
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ou la titulaire du poste est chargé, sous l’autorité de la cheffe de section et de son adjoint, du traitement des actes de dépenses, à ce titre, il ou elle :
- prend en charge et assure le suivi des expressions de besoin et des demandes d’achat ;
- effectue la saisie des engagements juridiques (bon de commandes, subvention, gratifications, vacations, etc...), et le contrôle des demandes d’achat dans les applications Chorus Cœur et Chorus Formulaires ;
- certifie le service fait en lien avec les services et liquide les factures de toutes natures ;
- est chargé(e) du suivi des actes comptables dits de flux 2, 3 et 4 (décisions, subventions, conventions, ordres de payer, demande de paiement direct), de leur conformité à l’engagement juridique dans Chorus Cœur jusqu’au paiement par le comptable ;
- est chargé(e) des relations avec le comptable ministériel sur tout ce qui concerne les engagements juridiques et réponds au différentes interrogations du SFACT consécutives à la saisie des engagements juridiques et de leur facturation ;
- analyse et crée les fiches d’immobilisation (analyse des devis en fonction du matériel concerné) et effectue la mise en service ;
- procède à l’émission des titres de recettes (titres de perception) et de toutes les procédures liées au rétablissement de crédits de son périmètre ;
- assure la gestion et le suivi de la mise en œuvre des cartes achats et de la régie au sein du SGDSN ;
- établit les actes d’engagement en lien avec le bureau marché ;
- assure le remboursement des frais de missions en lien avec le bureau mission ;
- met en œuvre les outils de suivi de l’activité de la section ;
- participe à la tenue de la comptabilité des dépenses et à la mise en œuvre du contrôle interne au sein de l’entité.
Poste ouvert aux catégories B et C.
Profil recherché
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité ;
Capacité à travailler en équipe ;
Autonomie sur son poste de travail ;
Goût pour le relationnel dans les rapports avec l’ensemble des interlocuteurs ;
Rigueur dans l’application des instructions de la comptabilité publique ;
Adaptabilité et polyvalence sur les différentes tâches réparties dans la section.
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Compétences attendues
Connaissances financières et comptables
Connaissance des procédures et de la réglementation budgétaires et comptables publiques
Connaissances Chorus Cœur, Chorus Formulaire
Notions en matière de marchés publics
Maitrise outils informatiques : Word, Excel
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) assiste le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale. Il assure notamment le secrétariat des conseils de défense et de sécurité nationale que préside le Président de la République.
Au sein du SGDSN, le service de l’administration générale (SAG) a une vocation transverse : il est responsable de l’ensemble des activités de soutien et d'organisation du SGDSN et des entités qui lui sont rattachées. Il a également en charge un détachement de sécurité. Le service est composé de deux sous-directions : l’une en charge des ressources humaines, l’autre en charge de l’administration générale et des finances (SDAGFIN).
Au sein de SDAGFIN, le bureau de la préparation et de l’exécution du budget (PEB) compte 12 agents répartis dans deux sections : missions et gestion financière. Le bureau assure la collecte et la synthèse ainsi que la cohérence des données budgétaires, financières et comptables du SGDSN. Il évalue les conditions de soutenabilité de la programmation budgétaire et de son exécution. Il organise et anime le dialogue de gestion avec les directions et services. Le bureau gère l’ensemble de demandes de missions des agents du SGDSN.
Descriptif du service
La section gestion financière est chargée :
- d’une part, de l’exécution des actes de dépenses pour le compte de l’ensemble des directions opérationnelles et des services à compétence nationale rattachés au SGDSN. A ce titre, elle a la charge et la responsabilité de l’ensemble de la chaine financière et comptable du SGDSN : engagements comptables, ordonnancement des dépenses et des recettes, mise en œuvre de la réglementation budgétaire et comptable ;
- d’autre part, elle participe directement, de par son expertise, au pilotage de la gestion budgétaire et comptable et contribue à la préparation des décisions et arbitrages en ce domaine.
À propos de l'offre
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Avantages liés au poste
Possibilité de restauration sur place (self), cafétéria.
Parking autorisé sur le site. Site desservi par les transports (bus et métro).
Administration handi-accueillante.
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Etroite collaboration avec les bureaux de SDAGFIN, les directions opérationnelles et services à compétence nationale du SGDSN, les services de la direction des services administratifs et financiers du Premier Ministre (DSAF) et les services du contrôle budgétaire et comptable ministériel (CBCM).
Habilitation : le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 9 août 2021.
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Susceptible d'être vacant à partir du 15/07/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières