
Gestionnaire financier des budgets de Dotation globale de fonctionnement
Référence : 2025-1924576
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : DRAC Pays de la Loire
- Localisation : 1 Rue STANISLAS BAUDRY 44035 NANTES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales : Au sein de la DRAC des Pays de la Loire, le secrétariat général gère les domaines métiers suivants :
- affaires financières, budgétaires et juridiques,
- ressources humaines, formation et dialogue social
- informatique et systèmes d'information
- logistique, accueil et moyens généraux
Descriptif des missions principales du poste : Pilotage de l'exécution financière de la dotation globale de fonctionnement (DGF)
L'agent sera chargé de :
- instruction administrative et comptable de l'ensemble des dépenses relevant de la DGF et des budgets d'entretien et de travaux sur les bâtiments,
- suivi de l'exécution comptable des marchés interministériels et de la carte achat : engagements et paiements
- formaliser les actes de gestion dans Chorus formulaires,
- suivi de l'arrivée des factures dans Chorus Coeur,
- gestion administrative et financière des dépenses d'action sociale (restaurants administratifs, gratifications de stages, médecine du travail),
- Chorus-DT, (gestion des déplacements des personnels) : contrôle des états de frais, assistance aux utilisateurs,
- assistance auprès de la responsable du bureau dans le cadre de la mission de contrôle interne financier.
L'agent peut être amené, si nécessaire, à appuyer les chargés de prestations financières du bureau.
- Remplacement de l'assistant de direction lors des périodes d'absence (congés annuels - 9 semaines - réunions, formations), gestion de l'agenda, du courrier et du secrétariat.
Profil recherché
Compétences techniques :
Maîtrise des procédures budgétaires et comptables et des outils : Chorus Formulaire, Chorus Coeur, chorus DT
Maîtrise des outils bureautiques, suite office, Microsoft et espaces collaboratifs
Savoir-faire :
Capacité d'adaptation à l'évolution des fonctions, des méthodes et des outils
Maîtrise des délais et des calendriers, planification et organisation de son travail
Capacité d'initiative et d'anticipation
Réactivité
Savoir être :
Esprit d'équipe
Discrétion, ponctualité et disponibilité
Aptitude à communiquer
Sens des relations humaines
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- helene.leruste@culture.gouv.fr
- janique.moriniere@culture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Environnement professionnel : La Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) des Pays de la Loire est un service déconcentré du ministère de la culture placé sous l'autorité du préfet de région. Elle met en œuvre la politique culturelle nationale de l'État en l'adaptant au contexte régional. La DRAC étudie, conserve et valorise le patrimoine. Elle favorise la création artistique sous toutes ses formes par le soutien, le conseil et l'expertise des projets et structures culturelles et vise à l'accès de tous à la culture et à l'art.
Descriptif du service
Au sein de la DRAC des Pays de la Loire, le secrétariat général gère les domaines métiers suivants :
- affaires financières, budgétaires et juridiques,
- ressources humaines, formation et dialogue social
- informatique et systèmes d'information
- logistique, accueil et moyens généraux
L'agent est placé sous l'autorité directe de la responsable du bureau des affaires financières
Relations fonctionnelles :
les agents du secrétariat général, les autres services de la DRAC et les quatre Unités Départementales de l'Architecture et du Patrimoine, le CGF (Centre de gestion financière), les fournisseurs.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser sous couvert de la voie hiérarchique à Madame la directrice régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire à l'adresse suivante : DRAC Pays de la Loire, 1 rue Stanislas Baudry 44035 Nantes Cedex 1, avec copie par mail à la responsable RH, Mme Catherine COLLAU : catherine.collau@culture.gouv.fr et grh.paysdelaloire@culture.gouv.fr
Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleur.euse handicapé.e.
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement. Ouvert aux SEADM - RIFSEEP 2 SD -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
-
Chargée / Chargé de prestations financières