Gestionnaire financier du Département de formation Master F/H (réf.18298)

Référence : 2023-1337492

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sorbonne Université – Faculté des Sciences et Ingénierie
  • Localisation : 4 Place Jussieu 75005 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible.

Libellé de Fonctions : Gestionnaire financier du Département de formation Master

Catégorie : B

Corps : Technicien de recherche et de formation

BAP :  J 


Mission : être en charge de la gestion financière et comptable du Département de formation Master « Sciences de l’Univers, Environnement, Ecologie » (85%) et soutien à la gestion financière de la Licence « Sciences de la Terre » (15%).

Activités principales :

Profil recherché

Connaissances transversales requises :

  • Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
  • Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle
  • Notions de base en comptabilité et fonctionnement des administrations publiques

Savoir-faire requis :

  • Capacité à concevoir des documents pour faciliter la gestion financière
  • Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel), l’expression orale et écrite
  • Capacité à interagir avec les étudiants, les enseignants, les fournisseurs et les services centraux
  • Capacité à hiérarchiser et à prioriser ses activités et à tenir compte des échéances
  • Capacité à proposer une simplification des flux d’information pour une meilleure efficacité de traitement des dossiers

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 4 Place Jussieu 75005 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

sciences-drh-recrutement@sorbonne-universite.fr

Qui sommes-nous ?

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions.

À propos de l'offre

  • CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible

    Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : sciences-drh-recrutement@sorbonne-universite.fr

  • Suite des activités :

    La collecte de la taxe d’apprentissage :

    • Au mois de décembre et janvier, préparer des courriers à destination des entreprises du secteur de l’Environnement (100 courriers) pour collecter la taxe d’apprentissage.
    • Suivi et utilisation des crédits issus de la taxe d’apprentissage, selon les procédures en vigueur.

    Enseignements en stations marines de Banyuls, Roscoff et Villefranche :

    • Pour les étudiants de la mention Sciences de la Mer qui n’ont des enseignements qu’en station marine : règlement des hébergements au moyen des prestations internes.
    • À la fin de chaque année universitaire : remboursement forfaitaire des frais de transports entre station marine, avancés par ces mêmes étudiants (au moyen de missions enregistrées dans SIFAC).

    Le cas échéant autres activités du poste :

    • Participer à l’organisation de la journée d’insertion professionnelle annuelle du département (réservation de prestations internes auprès du CROUS, organisation du buffet à destination des participants ou invités).
    • S’informer et suivre l’évolution des règles, des directives et procédures financières et comptables.
    • Consigner les procédures applicables dans le domaine de la gestion financière et comptable.

    Encadrement : NON

  • Susceptible d'être vacant à partir du 15/05/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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