gestionnaire financier du projet université européenne - EUNICoast

Référence : 2024-1743298

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université du Havre
    UNiversité LE Havre Normandie
  • Localisation : Le Havre
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Date limite de candidature : 15/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales du poste :
Le.la gestionnaire financier.e fera partie de l’équipe de coordination de l’ULHN, mais aura des responsabilités et des devoirs vis-à-vis de tous les partenaires de l’Alliance. Il.elle sera en charge :
·       Distribuer les fonds de la Commission à tous les partenaires 
·       Assurer le bon suivi financier de tous les aspects du projet 
·       Rédiger des rapports financiers et soutenir les audits financiers en assurant une coordination régulière avec les points de contact financiers de toutes les universités partenaires 
·       Piloter la création et coordonner le Bureau Financier EUNICoast d’ici le 6ème mois du projet qui sera composé de représentants financiers de chaque université partenaire 
·       Participer à l’élaboration du Plan de Viabilité Financière ENICoast.

Activités et tâches du poste :
·       Organiser et diriger le Bureau Financier EUNICoast (un réseau de responsables financiers de toutes les universités partenaires du projet) 
·       Coordonner l’ensemble des relations entre l’ULHN et les universités partenaires pour toutes les questions financières 
·       Coordonner l’allocation budgétaire au titre du projet Erasmus+, de la Commission européenne aux universités partenaires 
·       Exécuter les dépenses budgétaires pour toutes les activités assignées à l’ULHN dans le cadre du projet EUNICoast 
·       Mettre en place des mécanismes de surveillance financière 
·       Préparer les deux audits externes semestriels pour évaluer les dossiers financiers, les transactions et la conformité avec les budgets du projet ;
·       Contribuer à l’identification de sources de financement européennes et nationales complémentaires potentielles pendant la durée du projet et au-delà afin d’assurer la viabilité financière de l’Alliance 
·       Participer à la l’ingéniérie financière des demandes de financement supplémentaire, y compris les appels européens, les subventions gouvernementales et les partenariats privés 
·       Participer si nécessaire, aux réunions du comité de pilotage.

Connaissances et savoir :
·       Excellente connaissance des concepts financiers de base 
·       Très bonne compréhension des structures financières au sein des universités publiques européennes, et plus particulièrement des universités françaises 
·       Maîtrise des techniques et outils de gestion de projet, utiliser les logiciels de gestion de contrats 
·       Bonne compréhension des aspects financiers de l’Union européenne (Erasmus+ ; Horizon 2020) 
·       Maîtrise des outils informatiques et plateformes collaboratives 
·       Rédaction des rapports, des documents, des bilans et des tableaux de bord nécessaires au suivi financier du projet 
·       Intérêt et motivation à travailler dans un environnement interculturel - Excellente maitrise du français oral et écrit 
- Maitrise de l'anglais oral et écrit (C1-C2).
    

Profil recherché

▪       Expérience de travail dans une administration universitaire, idéalement dans le contexte français, et dans un département financier.
▪       Expérience de travail sur les aspects financiers de projets européens.
▪       Études de niveau master en finance, économie, administration, comptabilité ou similaire.
▪       Une expérience au sein d’une université ou d’un réseau d’universités sera grandement appréciée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Anglais Maîtrise

Localisation

Localisation : 25 Rue Philippe Lebon 76600 Le Havre

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

marie.bonnin@univ-lehavre.fr

Qui sommes-nous ?

L’université Le Havre Normandie réunit près de 8 000 étudiants et près de 900 enseignants et personnels administratifs en trois sites universitaires situés au centre d’une ville ouverte sur le monde et installés sur un territoire maritime et portuaire.
 
Université pluridisciplinaire, son offre de formation repose sur plus d’une centaine de diplômes (bac à bac + 8). Renouvelée pour la période 2022-2027, l’offre de formation est conçue dans l’objectif de faciliter l’insertion professionnelle de nos étudiants tout en favorisant leur mobilité à l’international.
 
L'université structure son projet de formation avec l’appui d’une recherche d’excellence. Acteur de l’écosystème de l’innovation, l’université Le Havre Normandie poursuit son développement avec des activités de recherche structurées au sein de 12 laboratoires de recherche apportant une réponse aux grands défis sociétaux.
 
Établissement à taille humaine implanté au cœur d’un territoire urbain en pleine mutation, notre établissement offre à ses étudiants et ses personnels une réelle qualité de vie et un environnement de travail stimulant où chacun pourra trouver sa place, se construire et s’ouvrir au monde notamment à travers les nombreuses activités culturelles et sportives proposées à l’ensemble de la communauté universitaire.

À propos de l'offre

  • ▪       Déplacements à Paris et Bruxelles ainsi que dans les universités membres de l’alliance EUNICoast.
    ▪       Gestion de pic d'activité liés aux échéances du programme Erasmus+.
    ▪       Contraintes calendaires imposées par le programme Erasmus+.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable budgétaire

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