Gestionnaire financièr-e et comptable en composante
Référence : 2024-1788597
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Lille
UFR3S SERVICE FINANCES ET BUDGET UFR3S BUREAU DES AFFAIRES GENERALES - Localisation : LOOS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS DU POSTE
L'UFR3S est issue de la fusion des 5 facultés Santé-Sport (ILIS, Médecine, Odontologie, Pharmacie, FSSEP. Le service finances
et budget de l'UFR3S est composé de trois bureaux : pilotage et projets transversaux - Affaires générales - Activités
d'enseignement.
Sous la responsabilité du/de la chef.fe de bureau Affaires Générales comprenant le fonctionnement général de la composante, le
suivi des fluides et des contrats de maintenance liés aux bâtiments, la gestion et le suivi des subventions aux associations
étudiantes, des prestations lucratives, des honoraires des maîtres de stage, il/elle est chargé-e :
- Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au
domaine de la gestion financière et/ou comptable
- Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations
- Alimenter les bases de données du domaine d'intervention et faire un suivi
- Assurer le suivi de l'inventaire physique mis en place par l'Agence Comptable
Activités principales et associées
Les activités dédiées à chaque bureau pourront être amenées à évoluer dans le cadre de la mise en place du service.
- Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au
domaine de la gestion financière et/ou comptable
- Procéder aux opérations d'engagement, liquidation et mandatement
- Établir les titres de recettes
- Enregistrer les données budgétaires
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
- Consigner les procédures applicables dans son domaine
- Assurer un premier niveau de conseil et de soutien aux équipes/services de la composante en matière d'achats publics
- Alimenter les bases de données du domaine d'intervention, notamment des outils de pilotage et de suivi de l'exécution
budgétaire et comptable, et en assurer le suivi.
- Participer à la justification financière des contrats, notamment en assurant les opérations de gestion et le suivi régulier pour les
coordinateurs et les partenaires en lien avec le/la responsable de bureau
- Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence
- Contrôler les échéances
- Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe
- Assurer le suivi et la coordination des opérations liées à la mise en place de l'inventaire physique par l'Agence Comptable
Profil recherché
- Connaissances en Finances publiques
- Connaissances avérées des règles et techniques de la comptabilité
- Systèmes d'information budgétaires et financiers
- Sensibilisation en marchés publics
- Analyser les données comptables et financières
- Appliquer des règles financières
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Exécuter la dépense et la recette
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Mettre en oeuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité, notamment la maîtrise du logiciel comptable SIFAC
- Assurer une veille
- Sens de la confidentialité
- Rigueur / Fiabilité
- Sens relationnel
- Travail en équipe
Domaines de formation et expériences souhaitables
- Baccalauréat
- Formations : Comptabilité, gestion Comptabilité, gestion
- Niveau anglais (compréhension et expression- écrit et oral): A2
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
UFR3S
Service Finances et Budget UFR3S
Bureau des Affaires Générales
Descriptif du service
L'UFR3S est issue de la fusion des 5 facultés Santé-Sport (ILIS, Médecine, Odontologie, Pharmacie, FSSEP). Le service
finances et budget de l'UFR3S est composé de trois bureaux : Pilotage et projets transversaux - Affaires Générales - Activités d'enseignement.
À propos de l'offre
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Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre
via le lien suivant au plus tard le 06/01/2025:
https://app.beetween.com/WeaselWeb/p/#/apply/job/dzlqe0d7am/gestionnaire-financier-e-et-ou-comptable-au-bureau-des-affaires-generales
CDD 3 ans renouvelable en CDI pour les contractuels.
Pour les titulaires merci de nous transmettre Vos trois dernières fiches de paie svp pour simulation salaire
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Pics d'activité selon un calendrier et un cadre de gestion complexe
Disponibilité en fonction de l'activité -
Vacant à partir du 03/03/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières