
Gestionnaire financier-e et comptable H/F
Référence : UMR9012-ANNBON-004
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 91405 ORSAY (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2233,80 euros à 2246,38 euros selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Au sein de la division Achats et Logistique du laboratoire, le/la gestionnaire financier-e et comptable réalise l'engagement de la dépense à la facturation, des commandes et des missions des équipes placées sous sa responsabilité.
Activités :
Saisir, engager, contrôler et réceptionner les commandes des équipes : engagement des commandes, imputation des dépenses, réception et attestation du service fait, suivi des factures litigieuses, règlement des litiges avec les fournisseurs, relance des fournisseurs.
Assurer la prise en charge des demandes de déplacements des agents : saisie des ordres de missions - contrôle des états de frais sur la base des pièces justificatives produites - réservation des hôtels et des billets de transport.
Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
Classer et archiver les pièces et justificatifs des dossiers traités.
Répondre aux enquêtes et contrôles des tutelles de l’unité dans les délais impartis.
Participer aux réunions d’informations des tutelles
Contexte de travail :
L’agent exerce son activité au sein d’une équipe de 10 gestionnaires, sous l’autorité de la responsable de la division achats et logistique. Il ou elle a de nombreux contacts avec les équipes de recherche, les services supports et administratifs du laboratoire – les missions sont télétravaillables - possibilité de formation pour accompagner la prise de fonction.
Le laboratoire Irène Joliot-Curie (IJCLab) géré par le CNRS, l'université Paris-Saclay et l'université de Paris est situé sur le campus d'Orsay de l'université Paris-Saclay, à 30 km au sud de Paris et accessible par les transports en commun. Le personnel est constitué de plus de 500 membres permanents (chercheurs, enseignants, ingénieurs, techniciens et administratifs) et de 200 membres non-permanents (dont 100 doctorants). Les thèmes de recherche du laboratoire comprennent la physique nucléaire, la physique des hautes énergies, la physique théorique, les astroparticules, la cosmologie, les accélérateurs de particules, l'énergie et la santé. L'IJCLab dispose de toutes les capacités techniques pour concevoir, développer et mettre en œuvre les dispositifs expérimentaux nécessaires à son activité scientifique.
IJCLab fonde sa politique de recrutement sur la promotion de l'égalité, de la diversité et de l'inclusion. Valeurs essentielles, elles permettent le développement professionnel des agents, véritables acteurs d'une réussite collective, mais également le développement du laboratoire lui-même.
Le nombre de jours de congés annuels est fixé à 32 jours ouvrés (du lundi au vendredi) par année civile, les personnels peuvent bénéficier de jours RTT dans la limite de 13 jours au plus.
Les frais d'abonnement de transport pour les trajets domicile-travail font l’objet d’une prise en charge partielle.
Participation à hauteur de 15 € par mois, à la protection sociale complémentaire par l'employeur
Voir plus sur le site emploi.cnrs.fr...
Profil recherché
Competences :
Connaissances
Notions de base de la comptabilité publique / procédures comptables
Connaissance générale des techniques comptables et gestion
Savoir-faire
Maîtrise des outils de bureautique courant et communication (traitement de texte, tableur, email, intranet…)
Savoir organiser son activité et respecter les délais.
Savoir-être
Posséder un relationnel de qualité et savoir travailler au sein d'un collectif.
Faire preuve d’autonomie, de réactivité et de rigueur.
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Gestionnaire de comptabilité