Gestionnaire financier en charge des recettes - DRV
Référence : 2025-2074448
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Est Créteil (UPEC)
Université Paris-Est Créteil 61 avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil Cedex France - Localisation : UPEC - Campus centre, 61, avenue du Général de Gaulle 94000 Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du Responsable financier, vous contribuez au suivi, au contrôle et à la justification des opérations financières des projets de recherche de la DRV. Vous avez pour mission de réaliser des actes de gestion administrative liés aux recettes dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable :
- Établir et émettre les titres de recettes correspondant aux conventions conclues par l'établissement
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- Suivre les crédits selon le type de dépenses ou d'opérations par contrats de recherche pour générer la recette
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables (dématérialisé)
- Participer à l’élaboration des états et bilans financiers et des tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité à partir du système d'information de l'établissement
- Participer à l'élaboration du budget initial et rectificatif annuel
Profil recherché
Connaissances souhaitées ou à acquérir :
Environnement et réseaux professionnels
Finances publiques
Règles et techniques de la gestion et de la comptabilité
Savoir-faire :
Analyser et vérifier les documents financiers et justificatifs comptables
Établir et suivre des tableaux de bord financiers
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir être :
Sens de la confidentialité
Rigueur et sens de l’organisation
Capacité d’analyse et esprit critique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 40 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/
Descriptif du service
La Direction de la Recherche et de la Valorisation élabore et suit le volet recherche du contrat d'établissement, décline et met en œuvre la stratégie d'établissement et le suivi des besoins et moyens des laboratoires. Elle est garante de la protection et de la valorisation de la propriété intellectuelle et des innovations produites dans nos laboratoires.
La DRV est constituée d’une équipe de 25 personnes, réparties au sein de 4 Pôles :
Pôle structuration et stratégie scientifique
Pôle ingénierie de projets
Pôle financier
Pôle transfert et innovation
À propos de l'offre
-
POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :•Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
•Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
•47 jours de congés annuels
•Espaces de restauration pour les personnels
•Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante. -
Diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport
-
Vacant à partir du 17/11/2025
-
Chargée / Chargé de la comptabilité publique