Gestionnaire financier en charge des régies de recettes et d'avances (h/f)

Référence : O006251027000056

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villeneuve-Loubet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statuaire + RIFSEEP (IFSE part fixe - CIA part variable) + 13ème mois indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous serez chargé(e) de la gestion financière des régies de recettes et d'avances au sein de la Direction des Finances sous la responsabilité de la Directrice des Finances.

Relations transversales et externes : agents des Finances, SGC et DGFIP, référents comptables, régisseurs, l'ensemble des agents et les responsables des services de la ville et du CCAS, les élus et les administrés.

1- Gestion administrative des régies et régularisation de leurs recettes
* ACTIVITE 1 : préparation des arrêtés et des décisions des régies de recettes et d'avances. Suivi administratifs des régies pour la Ville et le CCAS ;
* ACTIVITE 2 : vérification des pièces justificatives des régies et traitement des écritures comptables (saisie des titres et des mandats), gestion des impayés, pour la Ville et le CCAS ;
* ACTIVITE 3 : informations aux régisseurs, contacts réguliers avec les régisseurs et le SGC.

2- Exécution budgétaire
* ACTIVITE 1 : Vérification des bons de commande (selon le planning défini dans le service) Ville et CCAS ;
* ACTIVITE 2 : Affectation des factures (selon le planning défini dans le service) ville et CCAS ;
* ACTIVITE 3 : Mandatement des factures et vérification des pièces justificatives (Fonctionnement / Investissement) Ville et CCAS. Suivi Hélios et saisie sur le tableau de suivi des mandats et titres. Régularisation des écritures de prélèvements.

3- Dossiers complémentaires
* Aide administrative au pôle subvention (courrier, regroupement de factures, tableaux...) et à la saisie des marchés dans le logiciel Finances. Ecritures et Suivis de certains marchés spécifiques (alimentation, fourrière ... selon la répartition dans le service).

Profil recherché

Autonomie dans la gestion de ses différents dossiers avec retours faits à sa direction sur les avancées, les réussites ou les difficultés et blocages rencontrés.

1- Les compétences techniques : Excel, Word, Outlook, plans de compte comptabilité publique, règles de la commande publique, logiciels Ciril Finances et RH, Accès DGFIP (Hélios, Chorus pro...), Air Délib ;
2- Les compétences relationnelles : sens du service public, rigueur, adaptabilité, patience et calme, réactivité, anticipation, prise d'initiative, intègre.
Avec conservation des valeurs de la Collectivité, qui sont : L'Honnêteté, le Respect, l'Engagement et l'Exemplarité.
3- Les compétences organisationnelles : autonomie, sens des priorités, esprit d'équipe ;
4- Les compétences managériales (poste d'encadrement) : non concernée.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Place de la République
    06270 VILLENEUVE LOUBET

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 26/12/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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