
Gestionnaire financier en contrôle budgétaire (f/h)
Référence : 2025-2067117
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes. www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 621 avenue Centrale 38400 Saint-Martin-d Hères
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 27 300€ brut/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Sous l'autorité de la cheffe de service Exécution et qualité budgétaire et au sein de la cellule CIB, vous aurez pour mission principale d'être le référent en matière d'exécution et qualité des flux.
Activités :
- Aider les agents dans la production des reportings budgétaires et la création de tableaux de bord sous SIFAC
- Participer aux réunions d’information auprès des structures sur l’exécution budgétaire de leurs centres financiers, en lien avec le chef de service et les gestionnaires
- Suivre, corriger et intégrer les anomalies des relevés d’opérations (ROP) dans SIFAC et NOTILUS, notamment celles liées au marché voyagiste
- Transmettre des reportings mensuels avec propositions d’amélioration ou de correction
- Contribuer à la cartographie des risques et à la démarche qualité
- Aider à la supervision les clôtures comptables recettes (ordonnateur) et participer au pilotage de l’activité via des tableaux de bord
- Être en appui dans la mise en application des processus et de la démarche qualité auprès des gestionnaires de l’équipe
- Participer à la qualité et la fiabilité des processus, notamment pour les CSP
- Participer à la mise en qualité des flux dépenses/recettes dans le cadre du passage à SIFAC
- Participer à la création des supports d’ateliers et de formation, et collaborer avec les acteurs internes et externes
Détails rémunération :
A partir de 1835€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 440 €.
Profil recherché
- Maitriser la mise en qualité des commandes
- Maitriser les outils informatiques (excel notamment, élaboration de tableurs) et du progiciel SIFAC (module reporting)
- Savoir gérer les priorités, respecter les délais et des calendriers contraints
- Savoir identifier les risques et définir les enjeux
- Avoir de bonnes qualités rédactionnelles (notes, procédures, documents de présentation)
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
- Faire preuve d’adaptabilité et de réactivité
- Savoir respecter la confidentialité des informations traitées
- Savoir communiquer et travailler en équipe
Expérience professionnelle de 2 à 5 ans est souhaitée. Maîtriser les règles de la comptabilité publique et les réglementations financières, comptables et fiscales propres aux établissements d’enseignement supérieur serait un avantage.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !
Descriptif du service
La Direction des finances est composée de deux directions adjointes et d'un service transversal, dédié à la gestion d'une application financière (SIFAC).
La Direction des finances :
- Coordonne l’élaboration du budget et contribue à la stratégie budgétaire
- Participe au dialogue de gestion et développe le pilotage et l’analyse financière
- Supervise l’exécution financière avec les services associés
- Met en place le contrôle interne budgétaire
- Anime le réseau des responsables et des gestionnaires financiers
À propos de l'offre
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Sur le recrutement :
Coralie MELI, chargé.e de recrutement
[email protected]
Sur le poste :
Marie DUBREUIL,Cheffe de service
[email protected] -
Vacant à partir du 05/11/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable