Gestionnaire financier-ère - Service d'Appui Polyvalent de Proximité (SAPP) de la DRH H/F

Référence : 2023-1303080

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INRAE Centre-siège
    INRAE
  • Localisation : Centre Siège
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Date limite de candidature : 20/10/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 1806 et 1929 euros € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé.e sous l’autorité de la responsable du Service d’Appui Polyvalent de Proximité (SAPP) de la DRH et au sein d’un service composé à terme de 10 personnes, votre mission principale consistera dans l’équipe budget achats finances (4 personnes) à suivre, exécuter et consolider les dépenses et recettes du budget de la DRH.

Dans ce contexte, vous serez plus particulièrement en charge des activités suivantes :

·         Procéder aux opérations d'engagement, réception et certification des dépenses  dans l’outil de gestion financier et comptable (PeopleSoft) ;

Profil recherché

Baccalauréat, BTS,
¡ Connaissances souhaitées :

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint,) et adaptation à l’usage de nouvelles technologies (messagerie, outils collaboratifs type visio, …).
¡ Expérience appréciée : gestion administrative et budgétaire au sein d’un établissement public ou privé.

¡ Aptitudes recherchées :

·         Aptitudes au travail en équipe et en collaboration avec de nombreux acteurs internes et externes ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Economie

Compétences attendues

• Baccalauréat, BTS,
 Connaissances souhaitées :
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint,) et adaptation à l'usage de nouvelles technologies (messagerie, outils collaboratifs type visio, …).
 Expérience appréciée : gestion administrative et budgétaire au sein d'un établissement public ou privé.
 Aptitudes recherchées :
• Aptitudes au travail en équipe et en collaboration avec de nombreux acteurs internes et externes ;
• Rigueur, fiabilité, réactivité, adaptabilité ;
• Savoir rendre compte auprès de sa hiérarchie ;
• Mettre en œuvre des procédures et des règles ;
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ;
• Capacités rédactionnelles ;
• Qualités relationnelles (diplomatie, pédagogie), de communication, d'écoute et d'analyse : respect de la confidentialité (RH, chantiers/dossiers départements/services/équipes de la DRH.

Localisation

Localisation : 147 rue de l'université

Éléments de candidature

Personne à contacter

Mme Dominique BELLON

Qui sommes-nous ?

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche placé sous la double tutelle du Ministère en charge de l’agriculture et du Ministère en charge de la recherche. 

C'est un acteur majeur de la recherche et de l’innovation créé le 1er janvier 2020. Institut de recherche finalisé issu de la fusion entre l’Inra et Irstea, INRAE rassemble une communauté de 11 500 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et 42 unités expérimentales implantées dans toute la France. 

À propos de l'offre

  • En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :

    -  jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
    - d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
    - de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
    - d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
    - de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
    - d'activités sportives et culturelles ;
    - d'une restauration collective.

  • • Activité compatible avec le télétravail possible jusqu’à 3 jours par semaine ;
    • Travail à distance avec des interlocuteurs DRH (Responsable du département/service/équipe gérés.es, responsables de pôles, autres gestionnaires) internes (Services budgétaire et comptable) et externes (fournisseurs, prestataires et partenaires) ;
    • Tâches de fin de gestion engendrant un surcroit d’activité

  • Vacant à partir du 01/11/2023
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable