GESTIONNAIRE FINANCIER-ERE F/H

Référence : 2025-1877927

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etablissement Public d'Aménagement Universitaire de la Région Ile de France (EPAURIF)
    L'établissement public d'aménagement universitaire de la région Île-de-France (EPAURIF) a été créé le 1er septembre 2010 pour faciliter le plan de rénovation de l'immobilier universitaire
  • Localisation : 20 place des Vins de France, 75012 Paris
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Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité de la directrice des affaires financières et des moyens, au sein d’une équipe de 3 gestionnaires financiers et en collaboration avec le responsable du budget et de l’exécution budgétaire et la Responsable du contrôle de gestion et des données, le/la titulaire du poste a principalement pour missions et activités de :

• Missions principales du poste :

Le (la) gestionnaire (e) financier(cière) du pôle des affaires financières a pour mission de réaliser des opérations de gestion courante dans le domaine des finances tant en dépenses qu’en recettes ainsi que de suivre des dossiers spécifiques.
Il/elle doit recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de l’EPAURIF.
Il/elle informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes de l’établissement.
Chaque gestionnaire financier(cière) gère un portefeuille d’opérations et assure la continuité de service en cas d’absence d’un agent du pôle.

Profil recherché

Formation initiale : Bac à Bac+2 dans le domaine de la comptabilité-gestion ou équivalent.
Une expérience confirmée dans le domaine d’activité est souhaitée.

Le (la) candidat(e) doit faire preuve de :
• maîtrise des règles de la gestion budgétaire et comptable publique : réglementation, procédures budgétaires, chaîne de recette et de dépense,
• connaissance et appétence pour le domaine des marchés publics ;
• esprit d’équipe et capacité à travailler en transversalité ;
• aisance relationnelle et pédagogie ;
• adaptabilité, goût pour la polyvalence, sens de l’initiative et réactivité ;
• curiosité, capacité à se remettre en question et à apprendre en faisant ;
• sens de l’organisation et rigueur dans l’application des procédures ;
• capacité d’analyse et de synthèse ;
• capacité à rendre compte ;
• qualités rédactionnelles ;
• maîtrise des outils informatiques bureautiques courants et facilité à s’adapter à de nouveaux logiciels métiers.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'Epaurif a notamment pour missions de : 
- piloter des études générales utiles à la mise en œuvre des implantations des activités d’enseignement supérieur, de recherche et des équipements de vie étudiante, en Île-de-France ;
- accompagner les établissements d’enseignement supérieur et de recherche pour la réalisation de leurs opérations immobilières ;
- accompagner ces établissements pour la gestion et la valorisation de leur patrimoine immobilier.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Poste de catégorie B ouvert :
    - par voie de détachement aux agents titulaires de la filière administrative pour une durée de 3 ans renouvelable
    - aux contractuels (CDD de 3 ans renouvelable)
    Les candidats ayant une reconnaissance de travailleur handicapé sont les bienvenus.


    L’EPAURIF porte une attention particulière à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs qui bénéficient ainsi de :
    - un environnement de travail convivial (bureaux neufs et spacieux au sein du quartier très vivant) ;
    - 25 congés annuels et de 23 RTT sur une base annuelle (durée hebdomadaire de travail de 39h), qui peuvent être posés dès la première année de la prise de poste ;
    - la possibilité de télétravailler jusqu’à deux jours par semaine ;
    - accès à un Restaurant Inter Entreprise à proximité avec une offre de qualité et partiellement prise en charge par l’employeur ;
    - des moments de convivialité et des billets de cinéma et de théâtre à tarif réduit, proposés pour ses adhérents par une association du personnel très active (séjours, sorties culturelles, activités sportives et ludiques).
    Et d’une politique de rémunération attractive prévoyant :
    - un complément variable annuel de rémunération ;
    - des tarifs de complémentaire santé avantageux et une prise en charge employeur à hauteur de 50% en cas d’adhésion à la mutuelle employeur. Participation de 15 euros/mois en cas de non-adhésion ;
    - possibilité sous condition de monétiser les jours épargnés sur le Compte Epargne Temps ;

  • Vacant à partir du 27/03/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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