Gestionnaire financier-ère

Référence : MINT_BA076ATC-106256

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
  • Localisation : SGCD 76
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
 
En tant que gestionnaire financier, et sous l’autorité du chef(fe) de l’unité fonctionnement, vous analysez, modifiez et inscrivez dans le logiciel budgétaire et comptable CHORUS les commandes et paiements des factures des services sur un périmètre donné.
A ce titre,
Vous traitez les demandes d’achat et de subvention issues de l’application CHORUS Formulaires ainsi que les marchés publics issus de l’application PLACE afin de les enregistrer dans le progiciel CHORUS Cœur (création d’engagement juridique après vérification des imputations, de la cohérence des informations et de la qualité de leur construction comptable).
Vous traitez et suivez comptablement les immobilisations, en relation avec les services et du contrôleur budgétaire et du comptable, pour assurer le suivi financier du patrimoine de l’État.
Vous contrôlez les pièces justificatives des demandes de paiement (restauration collective, frais de déplacement, frais de déménagement, subventions, etc.) et vous créez et/ou traitez les demandes de paiement avant leur validation par la DRFIP.
Vous assurez également la gestion des recettes, l’émission et le traitement des titres de perception.


Vous apportez aux services une expertise financière (choix du circuit financier, imputations comptables, service fait,etc…) et vous participez à la démarche de contrôle interne de la plateforme afin d’identifier les problématiques et d’améliorer les process.

Vous participez aux travaux de fin de gestion de la plateforme en collaborations avec les autres agents de votre unité.

Vous traitez des restitutions simples.

Profil recherché

Avoir des compétences budgétaires et comptables
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Mettre en œuvre une méthode, une technique
Être autonome
Savoir s’organiser et s'adapter
Savoir appliquer la réglementation
Savoir communiquer et travailler en équipe

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Le Secrétariat général commun départemental (SGCD) est installé à Rouen, principalement sur les sites de la préfecture (Hôtel-Dieu) et de la Cité administrative de Saint Sever.
    Le centre de service partagé régional (CSPR) est positionné à la préfecture - 7 place de la Madeleine - 76036 Rouen Cedex

    Formulaire de candidature :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Agent titulaire :  Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
    L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
    Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Respect des échéances fixées par les procédures du gestion
    Utilisation des outils Chorus et des logiciels d’interfaçage
    Rigueur
    Confidentialité
    Autonomie
    Interministérialité
    Un accompagnement particulier sera proposé lors de la prise de fonctions et un parcours de formation au métier de gestionnaire est prévu par la SDRF.
    Les activités de ce poste peuvent être appelées, à terme, à évoluer en fonction de l’organisation du travail.
    Les fonctions sont compatibles avec le télétravail (après une période minimale de présence de 6 mois au sein de la plateforme).

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois dans le domaine budgétaire, financier et comptable au sein d’autres administrations.

    Qui contacter ?
    Noémie LE BRETON, cheffe de l’unité fonctionnement : 02.32.76.50.89
    Thibault MOREL, responsable du CSPR : 02.32.76.50.88
    Reunan LE MAGADOU, chef du service des ressources humaines : 02.32.76.54.50



  •  
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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