
Gestionnaire financier et administratif – Appui aux structures F/H
Référence : 2025-1916091
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Orléans
Université d'Orléans - Localisation : Université d'Orléans, Direction des Ressources Humaines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission
Au sein de la Direction des ressources Humaines, vous êtes amené à réaliser en fonction du lieu d’intervention, des tâches administratives et financières pour assister les équipes et le responsable de la structure. Dans le domaine financier, vous participez à l'élaboration du budget à l’aide des arbitrages transmis par le responsable, selon les périodes d’intervention, assurez le suivi et le contrôle de l'exécution budgétaire et/ou des opérations financières diverses en lien avec la Direction financière et l’agence comptable.
Activités principales
Gestion administrative
- Assurer l’accueil physique, téléphonique des interlocuteurs interne ou externe ;
- Répondre aux demandes d’informations des structures ;
- Contrôler des dossiers pour en vérifier la régularité ;
- Organiser, alimenter et mettre à jour des bases de données de gestion administrative ;
- Elaborer des notes et créer des supports de communication ;
- Assurer le classement et l’archivage de dossiers.
Gestion financière
- Procéder aux opérations d’engagement : Commandes, services faits, préparation des éléments de facturation, contrôle des pièces justificatives (en fonction de la structure en lien avec la DAF) ;
- Présenter les documents de certification à la signature du responsable, saisir sur SIFAC le service fait, scanner, classer et transmettre les documents au service facturier de l’Université ;
- Suivre les crédits par type de dépenses dans des tableaux de bord et rendre compte mensuellement ;
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables ;
- S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité ;
- Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence ;
- Participer à la construction budgétaire en lien avec le responsable de la structure ;
- Procéder aux états de paiements des vacataires et assurer le suivi et le contrôle tout au long de l’année ;
- Suivre et contrôler les dépenses liées à l’apprentissage en lien avec le CFA ;
- Tenir une régie de recettes ou d’avance.
Profil recherché
Formation et expérience professionnelle
Formation Bac +2 dans le domaine de la gestion budgétaire / gestion financière ;
Une expérience sur un poste similaire est un plus.
Compétences et qualités requises
Bonne maitrise d’Excel et des outils bureautiques ;
Savoir rédiger des documents ou des supports de communication ;
Capacité d’adaptation aux applications/logiciels nécessaires à l’activité ;
Savoir appliquer les règles financières ;
Savoir analyser les données comptables et financières ;
Savoir exécuter et assurer le suivi des dépenses et des recettes ;
Savoir rendre compte et travailler en équipe ;
Autonomie, rigueur, réactivité et fiabilité ;
Sens de l’anticipation et de l’organisation, capacité à hiérarchiser les urgences.
L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI
Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique:
Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle :
- Développement de ses compétences à travers une large offre de formation
- Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail
- Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)
- 57 jours de congés annuels - dont 11 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste
Et des avantages …
- Activités sportives et culturelles
- Restauration collective
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Prise en charge partielle des transports
- Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,
- Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap
POSTULER
Adressez votre lettre de motivation et votre C.V. jusqu’au 07/06/2025
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Qui sommes-nous ?
Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 18 500 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.
Poste
Lieu d’exercice : Université d'Orléans, Direction des Ressources Humaines
Prise de poste : Poste à pourvoir à partir de septembre 2025
Type de contrat/Statut : Catégorie B, ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD), temps plein
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 07/05/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière