Gestionnaire financier et administratif RH (SAR St Denis 974) H/F - 1 PV - 1 PSDV

Référence : 2024-1673293

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ST DENIS REUNION
    Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Saint-Denis de La Réunion Service administratif régional (SAR) Service des Ressources Humaines
  • Localisation : 166 Rue Juliette Dodu à Saint-Denis de La Réunion
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Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Poste ouvert en priorité aux fonctionnaires titulaires de catégorie B

1 poste vacant - 1 poste susceptible de l'être

Vos activités principales :

-          Alimenter les systèmes d’information RH : SIRH Harmonie

o   Gestion financière : traitements, primes et indemnités, astreintes, vacations …

o   Gestion administrative : congé maladie ordinaire, congés administratifs, CET …

Profil recherché

Poste uniquement ouverts aux fonctionnaires titulaires de catégorie B

Connaissances :


Circuits administratifs, PAYE
Organisation administrative et judiciaire
Bureautique : tableur, traitement de texte
Outil de communication
Statut général de la fonction publique

Savoir-être :


Réactivité, agilité professionnelle
Capacité à faire preuve d’initiatives
Respect de la confidentialité, discrétion
Capacité à anticiper, à prioriser
Rigueur
Discrétion

Langues

  • Français Maîtrise

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

rgrh.sar.ca-st-denis-reunion@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Adresse du lieu de travail : 166 rue Juliette Dodu – 97400 Saint-Denis.

Le service administratif régional (SAR) est une entité à caractère administrativo-financier, qui sous la gouvernance des chefs de la Cour d’appel (premier président et procureure générale), assure le soutien de sept sites judiciaires (Réunion et Mayotte) dans les domaines suivants : Informatique, ressources humaines, budgétaire, marchés publics, immobilier, formation, informatique.

Le SAR est composé de 34 agents sédentaires à Saint-Denis et de 16 personnels itinérants (dit personnels placés). L’ensemble des agents sont majoritairement des fonctionnaires d’Etat appartenant à des corps communs de l’administration (adjoints administratifs, secrétaires administratifs, attachés) ou à des corps spécifiques de la direction des services judiciaires (directeur des services de greffe judiciaires, greffier), quelques agents sont contractuels (technicien informatique et immobilier…).

À propos de l'offre

  • Informations pratiques sur les modalités matérielles de votre installation :

    1: Les indemnités de vie chère applicables sur le département : vous bénéficierez d’une majoration de 35% à laquelle s’ajoute une indexation de 13.8% applicable sur votre traitement indiciaire brut hors pension civile. Si vous obtenez votre mutation, nos services pourront vous faire parvenir une simulation de salaire en fonction de votre situation personnelle.

    2: la bonification de dépaysement (articles R11 et D8 du Code des pensions civiles et militaires de retraite) prévoyant l'ajout de trimestres de cotisations (égale au tiers du service) : Vous n’avez aucune démarche positive à réaliser, tout est fait automatiquement. 

    3 : les formations en métropole : comme dans tous les outre-mer le droit à prise en charge d’une formation en métropole est limité à une formation tous les ans (en dehors des formations d’adaptation à l’emploi).

    4 : Congés bonifiés : vous bénéficiez, sous condition d’avoir accompli 24 mois de service ininterrompu, tous les deux ans de la possibilité de solliciter des congés bonifiés dans la partie du territoire français où vous considérez disposer de votre centre d’intérêts moraux et matériels. La durée de ce congé bonifié est de 31 jours consécutifs (week-end et jours fériés compris).

    5 : Réduction de l’impôt sur le revenu : vous bénéficiez d’un abattement fiscal de 30% à La Réunion (au lieu de 10% en métropole) et ce dans la limite de 2.450 €.

  • Informations pratiques sur La Réunion :

    Le climat : tropical avec deux saisons marquées – De novembre à avril saison chaude et pluvieuse. De mai à octobre hiver austral avec des températures fraiches dans les hauteurs et une absence de précipitation.
    Coût de la vie : la majoration salariale vient compenser des prix élevés sur tous les biens de consommation usuels. Attention bien anticiper financièrement son arrivée car le coût de l’installation peut être important.
    Transports : transport en commun dans Saint-Denis (bus) – Moins régulier pour les trajets inter-commune (car jaune).

    Il est indispensable de disposer d’un moyen de transport – Les prix des carburants sont arrêtés par les autorités préfectorales et similaires dans toutes les chaines de distribution.

    L’île de La Réunion est desservie par 4 compagnies aériennes avec au minimum 4 vols par jour au départ et à l’arrivée de Paris. Les prix des billets restent, hors période creuse, assez onéreux (à partir de 800 €). Des vols sont possibles vers Mayotte, l’Asie, l’Afrique et certaines îles de l’océan Indien.

    Ecole : de la maternelle à l’université le système éducatif dispose de tous les panels possibles. Le calendrier scolaire se distingue par une longue période de congés d’été austral (du 20/12 à fin janvier) et une période raccourcie durant l’hiver austral (début juillet au 16/08).

  • Mutation pour les secrétaires administratifs du ministère de la Justice - Détachement pour les autres corps de catégorie B de l'administration.


    Modalités de recrutement :

    1/ 1ère sélection de candidats sur dossier
    2/ Entretien avec le recruteur (visio ou téléphone) pour les dossiers pré sélectionnés
    3/ Choix par le recruteur des candidats sélectionnés définivement (avec rang de classement)
    4/ Choix du ministère de la Justice du candidat retenu

    Pour tout dépôt de candidature (pour tous les profils), il faudra transmettre :
    - Un CV
    - Une lettre de motivation
    - Vos 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnels

    Les candidats extérieurs au corps des secrétaires administratifs du ministère de la Justice doivent impérativement solliciter de la part du recruteur la liste des pièces à fournir et le mode opératoire pour déposer officiellement sa candidature.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé SIRH fonctionnel

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