Gestionnaire financier et budgétaire F/H - VILLE DE DUNKERQUE
Référence : O059250825000359
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dunkerque
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction des musées, composée d'une soixantaine d'agents, gère deux établissements classés Musées de France et assure la surveillance de deux sites patrimoniaux : le musée du LAAC, Lieu d'Art et Action Contemporaine et le musée des Beaux-Arts (fermé actuellement).
Dans ce cadre, vous assurez la gestion comptable des musées d'un point de vue du suivi et de la mise en ½uvre.
Vous contribuez à l'élaboration de dossiers et au suivi analytique du service par l'élaboration de tableaux, de demandes et de bilans (recettes, dépenses), en lien avec le service des finances et les tutelles.
VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN
? Préparer et exécuter le budget
Saisir les demandes de budget du service (BP-DM-virements de crédits)
Réaliser les engagements, lettres de commandes, bons de commandes, ordres de service
Contrôler les factures et les services faits, suivre les factures et les rejets
Liquider les factures et générer des propositions de mandats
? Participation à la gestion financière du service
Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services détenteurs des marchés publics
Créer et tenir des tableaux de bords comptables et journaux comptables
Alerter la direction sur les consommations des crédits par enveloppe et par projet et conseiller sur l'optimisation des flux de dépenses et de recettes (stratégie comptable)
Gérer administrativement les dossiers de subventions récurrents ou exceptionnels (constitution des demandes, bilans)
Etablir des documents de recettes
Collecter les factures de la régie d'avances et établir les bons de commande pour sa régularisation
? Missions optionnelles
Assurer le tutorat d'un apprenti en comptabilité, contribuer à sa formation, être l'interlocuteur de l'établissement scolaire et assurer son suivi
Vérifier les encaissements en lien avec le/la régisseur(se) de recettes.
Profil recherché
Profil recherché
Savoirs faire
Connaissance en comptabilité et en marchés publics
Maîtrise des logiciels informatique Word et Excel
Connaissance du logiciel Astre
Classement
Gestion des priorités
Savoirs être
Sens du travail en équipe
Rigueur et organisation
Autonomie, polyvalence et méthode
Discrétion et confidentialité
À propos de l'offre
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ENVIRONNEMENT DU POSTE
Lieu : Bureau basé à Saint Gilles
Temps de travail : Temps complet 38h45 - 21 jours de RTT
Catégorie : B
Filière administrative
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 28/09/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable