Gestionnaire financier et comptable à l'IMJ-PRG F/H (réf. 19861)

Référence : 2025-1859153

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sorbonne Université – Faculté des Sciences et Ingénierie
  • Localisation : 4, place Jussieu, 75005 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Fonctions : Gestionnaire financier et comptable à l’IMJ-PRG
Emploi-type : Technicien-ne en gestion administrative
Catégorie : B
Corps : TECH
BAP : J

Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 1 à 3 ans).

Missions et activités principales:

  • Suivre les crédits de son portefeuille de gestion (équipes-projets, contrats de recherche : ERC, ANR, IUF, …)
  • Gérer les dépenses (commandes d'achat, missions nationales et internationales, imputation interne des dépenses, suivi des livraisons, des factures et des services faits)
  • Contrôler les opérations comptables et financières
  • Élaborer et alimenter des tableaux de bord et bilans : clôture budgétaire, suivi des contrats de recherche, ...
  • Analyser les dépenses et rendre compte aux porteurs de projets et à l'administratrice de l'unité
  • Assurer une veille des échéances et rendre compte aux porteurs de projets
  • Préparer les pièces justificatives originales pour les justifications financières des contrats et les transmettre aux tutelles
  • Contribuer à l'élaboration du budget des équipes-projet
  • Assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire
  • Participer à l'organisation des événements scientifiques du laboratoire : conférences, réunions, séminaires, colloques (budget prévisionnel, recettes, dépenses…)
  • Instruire les dossiers de recrutement de post-doctorant.e.s et doctorant.e.s de toutes tutelles
  • Appliquer les règles financières et savoir les expliquer aux porteurs de projets et aux structures
  • Proposer et concevoir des procédures et des documents d'information, des fiches techniques
  • Assurer l'accueil des visiteurs et visiteuses (personnalités scientifiques, fournisseurs…)
  • Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures, réservations de salles)

Profil recherché

Connaissances transversales requises :

  • Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Réglementation applicable au domaine financier

Savoir-faire :

  • Capacité à travailler en équipe en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
  • Connaître les systèmes d'information budgétaires et financiers
  • Savoir analyser les données comptables et financières
  • Assurer le suivi des dépenses et des recettes
  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Savoir rendre compte
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie
  • Mettre en œuvre des procédures et des règles
  • Travailler en équipe
  • Mettre en œuvre une démarche qualité
  • Savoir informer et rendre compte à sa hiérarchie
  • Savoir prendre en compte les demandes et y apporter des réponses appropriées
  • Avoir le sens de l’organisation et de la planification
  • Posséder de bonnes qualités rédactionnelles

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 4 Place Jussieu 75005 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Sciences-DRH-Candidatures@sorbonne-universite.fr

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À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 1 à 3 ans).

    Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée sous la référence 19861 à l'adresse mail : Sciences-DRH-Candidatures@sorbonne-universite.fr

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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