
Gestionnaire financier et comptable F-H (136)
Référence : 2025-1952636
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Toulouse
- Localisation : CRCT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La personne recrutée aura pour mission d’assurer la gestion et son suivi pour des équipes de recherches et plateaux techniques du CRCT. Cette mission couvre aussi bien l’exécution quotidienne des actes de gestion d’équipes de recherche (traitement des demandes d’achat, des ordres de mission, etc…) et de plateaux techniques (gestion des recettes, relances clients, etc…), le compte rendu comptable auprès des porteurs de projets responsables des crédits, mais également les opérations de régularisations diverses en lien avec les services financiers de la Délégation régionale Occitanie Pyrénées de l’Inserm.
Activités principales :
· Établir les bons de commande conformément aux besoins transmis par les équipes de recherche, plateaux techniques et services communs du Centre.
· Clôturer les bons de commande une fois les livraisons effectuées et contrôlées.
· Procéder aux opérations d’engagement des crédits.
· Gérer les recettes et dépenses de plateaux techniques et assurer les opérations de suivi clientèle (relances)
· Faire effectuer le paiement de factures en liaison avec les services administratifs tutélaires compétents.
· Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables.
· Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion.
· Rendre compte à la Direction du CRCT, aux Responsables des équipes de recherche et au Directeur du Pôle Technologique des consommations de crédits ; en suivre l’évolution.
. Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion.
Conditions générales du poste
· Catégorie du poste : B
· Corps de recrutement : TECH
· Quotité de travail : 100%
· Date de prise de fonctions souhaitée : 01/09/2025
· Poste ouvert uniquement aux contractuels
· Type de contrat proposé et durée : CDD jusqu’au 31/08/2026
· Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 1
· Rémunération:
Comprise entre 1836 € et 2362 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (258 €)
Profil recherché
Connaissances :
- Règles budgétaires et comptables applicables à l’Inserm et aux EPST
- Règles de l’achat public
- Environnement bureautique, particulièrement les logiciels de la suite Microsoft Office
Savoir faire technique :
- Analyser des données comptables et financières
- Appliquer des règles financières
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Exécuter la dépense et la recette
- Savoir lire et interpréter un budget
- Savoir rendre compte
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexes
Savoirs comportementaux :
- Travail en équipe
- Polyvalence
- Sens de la confidentialité et discrétion
- Rigueur
Diplômes requis : Baccalauréat
Expérience : souhaitée mais non obligatoire. Les candidat.e.s n'ayant pas d'expérience en gestion financière devront néanmoins bien argumenter leur lettre de motivation pour valoriser leur candidature.
Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
Le Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse (CRCT) est une Unité Mixte de Recherche (UMR) de l’Université Toulouse III Paul Sabatier, de l’Inserm (UMR 1037) et du CNRS (UMR 5071). Le CRCT est actuellement composé de 18 équipes de recherche, d’un Pôle Technologique comprenant 8 plateaux techniques, et de Services Supports. Le Directeur du CRCT est le Dr. Pierre CORDELIER, la Directrice adjointe le Pr. Elizabeth MOYAL.
La personne recrutée travaillera au sein des Services Supports, et plus particulièrement au sein de la plateforme de gestion, dirigée par M. Sébastien GUIBERT, Secrétaire Général de l’Unité. La plateforme de gestion est en charge de la gestion et du suivi administratif et financier des équipes et plateaux du CRCT. Plus précisément, l’agent recruté aura la responsabilité d’un portefeuille composé de 6 équipes de recherche. Cette activité de gestion de recettes est exclusive au sein de la plateforme de gestion de l’Unité. En termes de volume financier, le portefeuille de l’agent recruté représentera un montant pluriannuel de 5 millions d’euros de contrats de recherche.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de comptabilité