Gestionnaire financier et comptable F/H
Référence : 2023-1411507
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Lorraine
Université de Lorraine - Localisation : NANCY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 25K€ et 26K€ € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission 1 : Participer à l’élaboration du budget initial et des budgets rectificatifs
- Vérifier et corriger le cas échéant les saisies des gestionnaires financiers
- Réaliser la saisie du budget d’une entité en l’absence du gestionnaire
- Installer les budgets annuels et les budgets des opérations pluriannuelles
- Effectuer la reprogrammation du budget des opérations pluriannuelles
Mission 2 : Effectuer le suivi infra-annuel du budget des entités
- Effectuer les opérations de virements budgétaires internes et gérer les demandes de modification d’enveloppes budgétaires
- Contrôler la réalisation des prévisions budgétaires, identifier et signaler les écarts significatifs entre prévision et réalisation (en dépenses et recettes)
Mission 3 : Gérer les opérations annuelles et/ou pluriannuelles
- Effectuer la création, la codification et le suivi des Eléments d’Organigramme Technique de Projet (éOTP) dans l’outil de gestion comptable et financière SIFAC
- Effectuer les reporting sur le budget des entités ainsi que sur les opérations pluriannuelles
- Renseigner le logiciel SBV de suivi des opérations (subventions)
- Analyser et vérifier les pièces justificatives du projet (notifications, conventions, plan de financement et financements sur ressources propres)
- Réaliser, en lien avec les gestionnaires financiers, la reprogrammation ou la déprogrammation budgétaire de ces opérations
- Assister les gestionnaires dans la justification des dépenses effectuées dans le cadre de subvention
Mission 4 : suivre les engagements des dépenses de personnels financées sur le budget propre des entités
- Vérifier la soutenabilité financière des recrutements et des rémunérations accessoires sur ressources propres en liaison avec le service des Ressources Humaines
- Valider financièrement les contrats de recrutement dans l'outil dédié : ARENA
- Assurer l’interface, en cas de blocage ou d’insuffisance de crédits, entre les gestionnaires et le Pôle Suivi de la masse salariale de la DBF pour le déversement mensuel de la paie dans SIFAC
Mission 5 : Assistance aux gestionnaires
- Assister les gestionnaires financiers dans le suivi des projets, de la budgétisation à la justification des dépenses
- Communiquer le suivi de l’évolution des crédits (en dépenses et en recettes) si nécessaire aux gestionnaires
- Réaliser les dépenses internes
Profil recherché
Vous avez de bonnes bases de connaissances en finances publiques, comptabilité budgétaire et comptabilité générale. Vous êtes en capacité d'utiliser des outils informatiques dédiés à l'activité. Vous maitriser les outils bureautiques tels que Word et surtout excel.
Les qualités requises pour ce poste sont l'organisation, la rigueur, l'esprit d'analyse ainsi que de bonnes qualités relationnelles.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
drh-recrutement-contact@univ-lorraine.fr
Qui sommes-nous ?
Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
À propos de l'offre
-
CDD à pourvoir du 1er mars 2024 jusqu'au 31 août 2024 renouvelable par année universitaire.
Poste également ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (Cat. B).
-
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Chargée / Chargé d'analyses budgétaires
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Gestion budgétaire et financière
Directeur de l'évaluation, de la programmation, des affaires financières, de l'immobilier H/F