Gestionnaire financier et comptable Plateforme fin de vie F/H
Référence : 2024-1774304
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Franche Comte
Université de Franche-Comté - Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire F/H assurer la totalité des actes financiers de la Plateforme pour la recherche sur la fin de vie et la gestion des budgets du Programme de recherche interdisciplinaire sur la fin de vie, suivre le pilotage budgétaire et exercer un rôle d’assistance à la préparation du budget annuel et de la campagne de ressources auprès des différentes tutelles.
Le gestionnaire F/H est garant de la bonne application des règles et procédures financières.
Mission 1 : Engagement et suivi des dépenses de la Plateforme et du Programme de recherche
-Saisie des bons de commande selon les règles de la dépense, envoi aux fournisseurs, suivi des livraisons, constatation et certification des services faits, réception et mise en paiement des factures (côté UFC uniquement)
-Initier les demandes de création/modification/déblocage de fournisseurs dans Agrhum (UFC)
-Valider en tant que gestionnaire les demandes d’OM (avant validation DU) : contrôle de l’imputation budgétaire et des différents champs
-Effectuer des réservations de billets de train/avion, chambres d’hôtels à la demande des missionnaires
-Rembourser des frais de mission sur Jefyco-Missions : contrôle des justificatifs, saisie de l’état de frais (Jefyco), puis liquidation et archivage de la mission
-Création des fiches Neptune pour les immobilisations (UFC) et saisie de l’inventaire tournant 1 x / an en lien avec l’informaticien
Mission 2 : Pilotage financier général et des contrats de recherche, suivi financier des AAP ou AMI
Pilotage financier général :
-Réaliser deux bilans financiers de N-1 en début d’exercice, avec ventilation des dépenses par catégorie
-Participer à l’élaboration du budget annuel pour la plateforme et le programme PRIFV, à partir des notifications de dotations annuelles des tutelles
-Suivre régulièrement la consommation des dotations annuelles et alerter en cas de sur-/ sous-consommation
Pilotage des contrats de recherche :
-Vérifier l’éligibilité de chaque dépense imputée sur un projet de recherche par rapport à la convention et aux conditions du financeur
-Assurer le contrôle de gestion des recherches financées : vérifier la disponibilité des crédits et leur programmation auprès de la DAF et demander des ajustements le cas échéant
-Faire un point budgétaire régulièrement aux porteurs de projets
-En fin de projet : point de vigilance sur l’état du budget et préparation des justifications financières
Mission 3 : Suivi des recettes
-Préparation des devis de prestations
-Dépôt dans l’espace UFC / dans l’espace INSERM dédié de tous les documents nécessaires à la facturation (devis signé, bon de commande)
-Tenir un tableau de bord des recettes accidentelles et informer les initiateurs du contrat de l’encaissement de leurs recettes
-Suivre les dépenses effectuées sur les recettes accidentelles
Profil recherché
Connaissances nécessaires :
- Connaissances en gestion des finances publiques
- Connaissance de l’enseignement supérieur et du fonctionnement d’une unité de recherche
- Maîtrise de l’environnement bureautique courant
- Logiciels spécifiques à l’activité (Jefyco, etc.)
- Savoir appliquer une procédure
Qualités et compétences requises :
- Sens de l’organisation
- Gestion des priorités et du calendrier budgétaire
- Réactivité
- Bonne communication
- Rigueur / fiabilité
- Savoir rendre-compte et alerter en cas de dysfonctionnement
- Savoir prendre des initiatives et travailler en autonomie
- Capacité d’anticipation
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Capacité d’adaptation à des outils et procédures différentes selon les tutelles
- Bonnes qualités rédactionnelles
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
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Engagement, excellence, qualité, histoire, ouverture et progrès : l’université de Franche-Comté porte six valeurs fortes que la communauté universitaire promeut au quotidien dans ses formations et dans la vie étudiante.
Une recherche de haut niveau s’y développe pour répondre aux grands défis sociétaux. Labellisée HRS4R et membre du réseau EURAXESS, elle est reconnue pour assurer un accueil de qualité à ses chercheurs. Elle possède également le label Bienvenue en France, reconnaissance de son rayonnement à l’international.
Ouverte sur le monde et profondément ancrée dans son territoire, elle est un acteur économique capital de son environnement.
À propos de l'offre
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Joindre Cv et lettre de motivation
CDD 12 mois
Prise de poste : 06/01/2025
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Gestionnaire de comptabilité