
Gestionnaire financier et comptable
Référence : 2025-1969970
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Groupement d'Intérêt Public RENATER
GIP RENATER - Localisation : 25 RUE DAVIEL 75013 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Détail des missions
Dépenses : environ 4 000 demandes de paiement par an :
o Procéder à la saisie et au suivi des engagements et des bons de commande ;
o Effectuer un suivi des services faits et procéder aux relances nécessaires ;
o Intégrer et suivre les factures reçues sur le portail Chorus Pro ;
o Procéder aux contrôles réglementaires des factures et émettre les demandes de paiement ;
o Traiter les avoirs fournisseurs ;
o Prendre en charge et répondre aux relances des fournisseurs ;
o Conseiller et accompagner les services du GIP ;
o Tenir un reporting de l’activité.
Missions : environ 200 missions par an :
o Procéder à la réservation des transports et des hébergements sur un outil en ligne ;
o Procéder à la saisie des ordres de mission ;
o Contrôler les états de frais et les pièces justificatives ;
o Saisir les liquidations dans l’outil de gestion.
Contrôle interne :
o Participer à la mise en oeuvre des dispositifs de contrôle interne pour garantir la conformité et l'efficacité des processus comptables ;
o Réaliser des contrôles internes.
La liste des missions n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer selon les besoins des services prescripteurs.
Profil recherché
Compétences professionnelles
• Maîtrise du processus des dépenses publiques ;
• Connaissances de la comptabilité générale ;
• Maîtrise des logiciels bureautiques ;
• Capacité à rendre compte.
Aptitudes professionnelles
• Rigueur dans l’exécution des opérations et sens de l’organisation ;
• Gestion des priorités ;
• Capacité d’adaptation, notamment à de nouveaux outils informatiques ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Sens du service public.
Formation
• Formation de niveau BAC ou supérieure, spécialisée comptabilité/gestion, associée à une expérience confirmée dans des missions financières ;
• Niveau équivalent à la branche d’activité professionnelle (BAP) du Référentiel des Emplois-types de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur : J4E44.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Le Réseau National de télécommunications pour la Technologie, l’Enseignement et la Recherche (RENATER) est un acteur majeur du numérique de la communauté Enseignement et Recherche (ESR). Il conçoit et exploite un réseau d’interconnexion sécurisé à très haut débit fournissant une connectivité nationale et internationale dédiée à plus de 2 millions d’utilisateurs à travers 1400 sites d’enseignement et de recherche.
RENATER propose un portefeuille de services de communication ainsi que des services collaboratifs performants, outils souverains de communication et d’échanges d’informations visant à répondre aux besoins de la communauté ESR et à certains besoins de l’Éducation nationale. L’objectif permanent de RENATER est d’anticiper l’évolution des usages et des technologies afin d‘apporter à ses utilisateurs des solutions toujours plus performantes.
RENATER est le membre français du réseau pan-européen de la recherche GÉANT, principal support des connexions internationales de la communauté ESR en France. Il soutient la coopération internationale en partageant au sein de cette communauté les travaux de R&D et la diffusion des services.
RENATER est un Groupement d’Intérêt Public d’environ 85 personnes réparties entre le siège social à Paris et 3 antennes régionales (Grenoble, Montpellier, Rennes).
Descriptif du service
Rattachement hiérarchique et fonctionnel
Vous évoluez au sein d’une équipe composée de 6 personnes, dont un responsable et une adjointe. Vous participez à la gestion de l’établissement en matière de dépenses dans le cadre de la mise en place d’un service facturier. Vous exercez vos missions en binôme avec un autre gestionnaire.
À propos de l'offre
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Conditions et avantages
• Lieu de travail agréable dans le 13ème arrondissement de Paris ;
• Possibilité de télétravailler de 1 à 2 jours flexibles par semaine ;
• Environnement de travail polyvalent au sein d’une équipe à taille humaine ;
• Protection sociale complémentaire attractive :
o Participation employeur de 70% pour la mutuelle et de 100% pour la prévoyance ;
o Retraite surcomplémentaire avec une participation employeur de 75% (pour les CDI) ;
• 25 jours ouvrés de congés payés et 23 jours de RTT ;
• Titres-restaurant avec une participation employeur de 60% ;
• Compléments de formation possibles à l’entrée en fonction.Type de contrat
CDI ou position de détachement ou de mise à disposition pour les agents de la fonction publique.
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Vacant à partir du 27/06/2025
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Gestionnaire de comptabilité