Gestionnaire financier et RH (F-H)
Référence : 2024-1606499
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Toulouse 3
- Localisation : Direction de la stratégie et du développement RH
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du service de pilotage de la masse salariale,
Missions principales : gestionnaire budgétaire
· Suivre l’exécution du budget de masse salariale de l’établissement
· Etablir un reporting mensuel notamment pour les activités du domaine RHDS
· Etablir et suivre les mouvements budgétaires de masse salariale, d’ajustement du CRBRH, de compensations de crédits de masse salariale aux composantes
· Assurer le contrôle de la disponibilité des crédits
· Accompagner les composantes dans l’élaboration et le suivi de leurs budgets de masse salariale
· Participer à l’élaboration des notes budgétaires et aux rencontres techniques
· Analyser, suivre et piloter la masse salariale de l’établissement (périmètres CRB RH et composantes) : élaboration budgétaire, prévision des recettes, production d’indicateurs de pilotage
· Participer au processus DPGECP pour la partie masse salariale
· Suivre, analyser et historiser les recettes du CRB RH (notification MESRI et recettes propres)
· Passer les écritures de clôture de paye : rattachement des charges, calcul des provisions
· Calcul et suivi des décharges d’enseignement
Mission secondaire : gestion financière
· Assurer le suivi de l’exécution financière des recettes propres au CRB RH (conventions)
Avantages:
Contributions aux frais de transport en commun
• Contributions à la complémentaire santé
• Subvention restauration collective
• Chèques vacances
• Service social
• Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
• Activités sportives et culturelles
• Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
• Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
• Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
• Télétravail possible en fonction du poste
• Possibilité d’aménagement du temps de travail
• Crèche
• Formations
Profil recherché
Connaissances :
- Les différentes réglementations liées à la gestion financière et à la comptabilité publique, à la paie des personnels ;
- Les principes généraux de la gestion des ressources humaines et les différents statuts des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche ;
- L’organisation et le fonctionnement de l’Université, les circuits de décision et le fonctionnement des instances ;
Savoir faire technique :
- Maîtriser les logiciels de gestion interne : SIHAM (SIRH) et SIFAC (gestion financière), SGCE
- Maîtriser les outils bureautiques : Excel, Word, BO
- Capacité à bâtir des outils de suivi
- Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Savoirs comportementaux :
- Savoir organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Savoir travailler en équipe : partager l’information et rendre compte
- Rigueur, autonomie, sens des responsabilités et du service public
- Savoir anticiper et prendre des initiatives
- Aptitudes relationnelles et de communication avec les interlocuteurs notamment externes au pôle
- Devoir de réserve
Diplômes requis :
Expérience souhaitée : dans une fonction similaire, contrôle de gestion, finances
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche née de la fusion des Facultés de médecine, de pharmacie et de sciences. Elle se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie.
Descriptif du service
La direction des ressources humaines porte la politique RH de l’Université avec pour ambition la valorisation de son capital humain au service de l’épanouissement professionnel des femmes et des hommes qui y travaillent. Dans la perspective d’une amélioration des services proposés aux agents la politique des ressources humaines repose sur :
- La stratégie et le pilotage des RH
- La pertinence et le dynamisme des organisations
- La détection des potentiels et la promotion des compétences
- La performance des processus de gestion administrative et financière
- Le développement social : qualité de vie au travail et dialogue social
La DRH de l’établissement porte dans toutes ses actions les valeurs de transparence, d’impartialité, de probité et d’humanité.
Placé au sein de la Direction de la stratégie et du développement RH, le Pôle pilotage des ressources met en œuvre des éléments d’analyses, de pilotage et de prévisions de la masse salariale, des effectifs et des emplois, à partir d’éléments de paie, des données financières et de l’utilisation des plafonds d’emplois. Il est organisé en trois services : pilotage de la masse salariale, pilotage des emplois et coordination et sécurisation paye.
Le service pilotage masse salariale est positionné au sein du Pôle Pilotage des ressources de la direction des ressources humaines et du développement RH.
À propos de l'offre
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Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez joindre :
Mme Virginie FINETTI, responsable du pôle pilotage des ressources, virginie.finetti@univ-tlse3.fr
CV, Lettre de motivation et si titulaire, l’arrêté de situation administrative à envoyer exclusivement à l’adresse suivante : job-ref-q25qs9fhob@emploi.beetween.com
Référence à nous indiquer dans chaque candidature : 148- GEST FIN
L’université met en œuvre une politique d'égalité en excluant toute discrimination. L'Université encourage et valorise toutes les candidatures de femmes et d'hommes en fonction de leurs qualifications.
· Catégorie du poste : B
· Corps de recrutement : technicien
· Quotité de travail : 100%
· Date de prise de fonctions souhaitée : 01/09/2024
· Poste ouvert aux titulaires et contractuels
· Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD 1 an renouvelable
· Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 2
· Rémunération brute :
Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 411 € + modulation grade
Pour les contractuels: elle est comprise entre1836 € et 2362 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (228 €)
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Disponibilité pendant les périodes de préparation et de clôture budgétaire
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires