
Gestionnaire financier F/H - 120
Référence : 2025-1910380
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse
Université de Toulouse - Localisation : Université de Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les missions :
Analyse, suivi et exécution financière des activités de la DRHDS
Prise en charge et accompagnement des agents missionnaires
Pilotage budgétaire de la masse salariale de l'établissement
Contrôle, suivi administratif et financier des conventions du domaine DRHDS
Activités principales :
1. Analyse, suivi et exécution financière des activités de la DRHDS
- Assurer l'exécution financière des activités du Pôle Développement des RH et des concours ITRF : saisir les actes de gestion dans SIFAC (bons de commandes, valorisation du service fait, liquidation directes),
- Prendre en charge les déplacements : du traitement à la mise en paiement (établissement des ordres de mission, réservations des moyens de déplacements, des hébergements), relations avec les usagers,
- Classer et archiver les pièces comptables,
- Assurer le suivi et l'exécution financière des recettes propres du CRB RH (conventions).
2. Pilotage budgétaire de la masse salariale de l'établissement
- Participer à la préparation et au suivi budgétaire du CRB RH,
- Accompagner les composantes dans l'élaboration et le suivi de leurs budgets de masse salariale,
- Suivre, enregistrer et valider les virements de la masse salariale de l'établissement,
- Contrôler et viser les liasses de recrutement du CRB RH,
- Participer aux travaux de fin d'exercice : charges à payer, produits constatés d'avance et produits à recevoir.
- Analyser et alimenter les indicateurs / tableaux de bord.
3. Missions transverses RH
- production de compte-rendu financiers du CRB RH de l'établissement ainsi que les bulletins couvrant les périodes,
- Prendre en charge l'étude et de l'exécution financière des conventions (INSPE, CHAMPOLLION, UTTOP),
Activités annexes :
- Participer aux autres activités du service,
- En cas d'absence des collègues, suppléer aux opérations urgentes de leurs missions,
- Assurer le lien avec les différents interlocuteurs internes (Services du domaine RHDS, Agence comptable et direction des Finances) et intervenants extérieurs.
Profil recherché
Connaissances :
- Les différentes réglementations liées à la gestion financière et comptabilité publique
- Les principes généraux de la gestion des ressources humaines dans l'enseignement supérieur
- L'organisation et le fonctionnement de l'Université : les circuits de décision et le fonctionnement des instances
Savoir-faire :
- Maîtriser les logiciels de gestion : SIFAC (gestion financière) et SIHAM (SIRH)
- Maîtriser les applications internes (SGCE)
- Maîtriser les outils bureautique : Excel, Word, BO
- Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
- Capacité à bâtir des outils de suivi
Savoirs comportementaux :
- Savoir organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Savoir travailler en équipe : capacité à partager l'information et rendre compte
- Etre à l'écoute des besoins des usagers et adapter sa réponse
- Rigueur, autonomie, sens des responsabilités et du service public
- Etre sensible aux aspects confidentiels de la fonction (devoir de réserve)
- Savoir anticiper et prendre des initiatives, réactivité, capacité d'adaptation
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
Le poste est affecté à la Direction de la Stratégie et Développement RH, Pôle Pilotage des Ressources (PPR) et Cellule transverse gestion financière.
À propos de l'offre
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Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations -
Conditions générales du poste :
• Catégorie du poste : B
• Corps de recrutement : TECH
• Quotité de travail : 100%
• Date de prise de fonctions souhaitée : au plus tôt
• Poste ouvert aux titulaires et contractuels
• Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD 12 mois
• Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 2
Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 411€ + modulation grade
Pour les contractuels: elle est comprise entre 1836.20 € et 2362.93 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (228 €)
• Localisation géographique : Campus de Rangueil, Toulouse
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Vacant à partir du 29/05/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires