Gestionnaire financier (F/H) - SEFOCAL

Référence : 2025-1951213

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Marie et Louis Pasteur
  • Localisation : 1 Rue Claude Goudimel 25000 Besançon
Postuler par mail

Date limite de candidature : 14/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !

Mettre en œuvre les dépenses du service (de fonctionnement et autres) :

  • Saisir les engagements juridiques et les bons de commande
  • Suivre la création et la mise à jour des fournisseurs et des clients recensés
  • Etablir les factures et réunir/vérifier les justificatifs de mise en paiement
  • Etablir les demandes de paiement
  • Saisir et rembourser les frais de mission de l’équipe
  • Gérer les virements internes

Profil recherché

Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :

Compétences requises

  • Posséder de solides connaissances comptables et juridiques
  • Maîtriser les logiques réglementaires, administratives et financières de la formation professionnelle continue et de l’apprentissage
  • Maîtriser les outils bureautiques
  • Maîtriser les logiciels métiers administratifs et financiers (FCA Manager, Jefyco, Neptune, Nuxéo, Eve)
  • Connaître le fonctionnement du service et de l'université
  • Comprendre les mécanismes comptables et financiers de l'Université et savoir s’adapter aux évolutions
  • Mener une réunion
  • Expliquer, argumenter et négocier
  • Rédiger, synthétiser
  • Être rigoureux dans le suivi des dossiers (administratif, financier etc.)
  • Ajuster et adapter sa pratique professionnelle : multiplicité des interlocuteurs et des dispositifs de la formation professionnelle continue et de l’apprentissage, évolutions récurrentes du cadre législatif et réglementaire
  • Gérer les pics d’activités saisonniers
  • Communiquer dans le respect et la transparence
  • Travailler en équipe avec tous les métiers du service

Localisation

Localisation : 1 Rue Claude Goudimel 25000 Besançon

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.

Ce que l’université vous propose :

· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable Contrôle de Gestion H/F- site de Besançon - Crous BFC

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CROUS Bourgogne Franche-Comté
    • En ligne depuis le 28 mai 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chargé de suivi de projets européens (F/H) - DRV

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Marie et Louis Pasteur
    • En ligne depuis le 27 mai 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chargé(e) de gestion budgétaire et comptable du budget opérationnel programme 113

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté (DREAL Bourgogne-Franche-Comté)
    • En ligne depuis le 27 mai 2025
    Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires- Liberté, égalité, fraternité
  • Chargé(e) de gestion budgétaire et comptable du budget opérationnel programme 113

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté (DREAL Bourgogne-Franche-Comté)
    • En ligne depuis le 27 mai 2025
    Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires- Liberté, égalité, fraternité
  • Chargé(e) de la maîtrise des risques sur le processus Paie H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Bourgogne - Franche Comté (ARS Bourgogne-Franche-Comté)
    • En ligne depuis le 22 mai 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • responsable de la gestion administrative et financière - PAYS DE MONTBELIARD AGGLOMERATION

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 20 mai 2025
    Fonction publique Territoriale