gestionnaire financier (F/H)
Référence : 2024-1752585
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Bretagne Sud
Université Bretagne Sud - Localisation : Lorient
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités essentielles du poste :
Au sein du bureau des missions (75%)
- Contrôle la validité et la cohérence des dossiers de remboursement de frais de déplacements des composantes, services et laboratoires
- Assure la liquidation financière des dossiers « missions » instruits dans SIFAC avant paiement par l’Agence Comptable
- Etudie les cas particuliers en collaboration avec l’Agence Comptable
- Assure le suivi des évolutions du module « missions » dans SIFAC avec les paramétrages, constitue et met à jour les modes opératoires
- Apporte aide et conseil aux gestionnaires sur la règlementation des frais de déplacement et la saisie des données dans SIFAC
- Elabore les supports de formation à destination des gestionnaires et assure leur formation afin de développer leurs compétences
- Participe à l’évolution du processus des missions et à la mise en place du pôle mission
- Assure, auprès de la responsable du bureau, un rôle de reporting dans les différents domaines en lien avec les déplacements professionnels (outils de mesure d’activité et de production de tableaux de bord…)
- Collabore avec les partenaires internes et externes (services, voyagiste…)
- Participe, en collaboration avec la responsable du bureau, à la communication des actualités et évolutions relatives au domaine des déplacements professionnels
Au sein du bureau budget général (25%)
- Procède au traitement des liquidations directes des recettes pour tout l’établissement hors recherche et hors BPI : détermination des adresses budgétaires, saisie dans sifac pour transmission à l'agence comptable
- Saisit les virements inter-Unités Budgétaires (UB) de l'UBS et les virements intra des UB hors recherche et hors BPI.
- Gère la prise en charge des dossiers de réimputation analytique
- Assure la création et la mise à jour des clients dans sifac
Profil recherché
Formation:
diplôme de niveau 4 (baccalauréat) ou titre de niveau équivalent minimum
expérience vivement souhaitée dans le domaine de la gestion financière et le secteur public
Compétences principales :
Connaissances
Environnement et réseaux professionnels
Procédures et modes opératoires de la spécialité
Techniques de gestion administrative et budgétaire 4 - Logiciels spécifiques à l'activité, notamment SIFAC et Excel
Environnement budgétaire et financier
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Savoir-faire opérationnels
Travailler en équipe
Utiliser les outils bureautiques
Savoir planifier son activité et respecter les délais 4 - Savoir rendre compte
Collecter l'information pertinente et nécessaire à l'accomplissement de sa mission
Mettre en œuvre des procédures administratives
Utiliser des logiciels spécifiques à l’activité
Compétences associées
Sens de l’organisation
Réactivité
Rigueur / Fiabilité
Sens de la confidentialité
Sens relationnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Qui sommes-nous ?
L’Université Bretagne Sud a été créée officiellement le 7 février 1995, mais elle s’est construite progressivement par l’ouverture successive de ses deux instituts, 3 facultés, une école d’ingénieur et un IAE avec un rayonnement à l’international reconnu. En 2025, l’établissement va célébrer ses 30 ans.
Université entreprenante et engagée, l’Université Bretagne Sud développe 4 domaines d’excellence dans l’innovation et la recherche: Mer & littoraux, Industrie du futur, Environnement, santé & handicap, Cyber & Intelligence des données qui répondent aux enjeux de transition environnementale, économique et sociale des territoires. Cette stratégie scientifique est portée par 14 laboratoires de l’Université.
Un environnement de travail qui par sa diversité permet :
- d’évoluer dans un contexte de travail innovant et créatif ; et dans un écosystème porteur de valeurs fortes,
- de faire partie de collectifs de travail qui contribuent au développement de projets pédagogiques, numériques, de recherche et sociétaux majeurs, et s’y épanouir,
- de participer à l’accompagnement des transformations de la société et de relever les défis de demain !
Une université proche du monde socio-économique
L’Université Bretagne Sud travaille en étroite relation avec les entreprises et met en place différentes formes de rapprochement entre le monde universitaire et le monde économique. La Fondation de l’université est un exemple, mais ce n’est pas le seul. Un bon nombre de promotions sont parrainées par de grandes entreprises ou institutions. Ces collaborations permettent entre autres d’enrichir le contenu pédagogique des formations et vient s’ajouter aux connaissances théoriques reçues à l’Université.
Descriptif du service
Poste au sein de la Direction des Affaires Financières sur le campus de Vannes
À propos de l'offre
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Recrutement : Dossier (CV et lettre de motivation) + audition
Localisation du poste : Campus de Vannes
Rémunération
grille des agents titulaires de catégorie B + RIFSEEP ( 4620 à 4800 euros brut annuel selon le grade)
ou
grille des agents contractuels de l’UBS de catégorie B (22 Keuros brut annuel)+ régime indemnitaire (2163 euros brut annuel)
Les avantages liés au poste :
· Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental
· Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité
· Forfait mobilités durables pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail ou co-voiturage
· Télétravail possible, selon les nécessités et l'organisation du service avec avis du N+1
· Régime indemnitaire mensuel pour les titulaires (application du RIFSEEP) et régime indemnitaire mensuel pour les contractuels selon politique indemnitaire de l’UBS
· Vous bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés (fermetures obligatoires l'été et hiver soit 5 semaines décomptées d'office)
· 36h30 hebdomadaire avec aménagement possible sur 4,5 jours sur avis du N+1
· Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois
· Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents avec des tarifs très attractifs
· Accès à nos bibliothèquesPour candidater
https://univ-ubs.nous-recrutonsEn cas de difficultés :
drh.biatss.recrutements@listes.univ-ubs.fr
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière