
gestionnaire financier (F/H)
Référence : 2025-1864787
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Bretagne Sud
Université Bretagne Sud - Localisation : LORIENT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Directrice Administrative de composante, le Gestionnaire financier·ère (F/H) réalise des actes de gestion administratives dans le respect des techniques, règles et procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable. Pour ce faire, il·elle a pour outils des logiciels spécifiques (SIFAC, GESTIMMO...).
Activités essentielles du poste
Instruit les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
Suivi du budget en autonomie en lien avec la DAC: Contrôle les échéances, suit les crédits par type de dépenses ou d'opérations, par structure et alerte en cas d'incohérence
Procède aux opérations d'engagements : émission et rectification si nécessaire ̶ des bons de commande (achat de fournitures, prestations de service…), transmission des pièces justificatives au service facturier, collecte des informations nécessaires à la certification du service fait dans SIFAC, réalisation et ajustement du montant du service fait dans SIFAC, élaboration des missions jusqu'à la liquidation
Alimente des tableaux de bord/bases de données, réalise des extractions dans les Systèmes d'Information et assure les remontées financières
Enregistre les données budgétaires
Collecte et contrôle les pièces justificatives d'opérations financières et comptables
S'informe et suit l'évolution de la réglementation
Consigner les procédures applicables au domaine
Tenir une régie de recette ou d'avance le cas échéant
Instruit des dossiers
Met en place des process dans le cadre de l'amélioration continue
Activités spécifiques du poste
Suit la taxe d'apprentissage, les contrats de maintenance, les conventions
Suivre les marchés publics
Gérer l’inventaire physique et comptable
Profil recherché
Formation:
De formation bac minimum à bac + 2 ou titre équivalent dans le domaine de la gestion, une connaissance de l’enseignement supérieur serait appréciée. Vous êtes reconnu.e pour vos capacités d’adaptation, votre rigueur et votre sens de l’organisation. Vous savez faire preuve d’anticipation et de réactivité.
Expérience similaire dans le secteur public vivement souhaitée.
Compétences principales :
Connaissances
Environnement et réseaux professionnels
Procédures et modes opératoires de la spécialité
Techniques de gestion administrative et budgétaire 4 - Logiciels spécifiques à l'activité, notamment SIFAC et Excel
Environnement budgétaire et financier
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Savoir-faire opérationnels
Travailler en équipe
Utiliser les outils bureautiques
Savoir planifier son activité et respecter les délais 4 - Savoir rendre compte
Collecter l'information pertinente et nécessaire à l'accomplissement de sa mission
Mettre en œuvre des procédures administratives
Utiliser des logiciels spécifiques à l’activité
Compétences associées
Sens de l’organisation
Réactivité
Rigueur / Fiabilité
Sens de la confidentialité
Sens relationnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Qui sommes-nous ?
L’Université Bretagne Sud a été créée officiellement le 7 février 1995, mais elle s’est construite progressivement par l’ouverture successive de ses deux instituts, 3 facultés, une école d’ingénieur et un IAE avec un rayonnement à l’international reconnu. En 2025, l’établissement va célébrer ses 30 ans.
Université entreprenante et engagée, l’Université Bretagne Sud développe 4 domaines d’excellence dans l’innovation et la recherche: Mer & littoraux, Industrie du futur, Environnement, santé & handicap, Cyber & Intelligence des données qui répondent aux enjeux de transition environnementale, économique et sociale des territoires. Cette stratégie scientifique est portée par 14 laboratoires de l’Université.
Un environnement de travail qui par sa diversité permet :
- d’évoluer dans un contexte de travail innovant et créatif ; et dans un écosystème porteur de valeurs fortes,
- de faire partie de collectifs de travail qui contribuent au développement de projets pédagogiques, numériques, de recherche et sociétaux majeurs, et s’y épanouir,
- de participer à l’accompagnement des transformations de la société et de relever les défis de demain !
Une université proche du monde socio-économique
L’Université Bretagne Sud travaille en étroite relation avec les entreprises et met en place différentes formes de rapprochement entre le monde universitaire et le monde économique. La Fondation de l’université est un exemple, mais ce n’est pas le seul. Un bon nombre de promotions sont parrainées par de grandes entreprises ou institutions. Ces collaborations permettent entre autres d’enrichir le contenu pédagogique des formations et vient s’ajouter aux connaissances théoriques reçues à l’Université.
Descriptif du service
Poste au sein de l'IUT Lorient
À propos de l'offre
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Recrutement : Dossier (CV et lettre de motivation) + audition
Localisation du poste : Campus de LORIENT
Rémunération
grille des agents titulaires de catégorie B + RIFSEEP ( 4900 à 5100 euros brut annuel selon le grade)
ou
grille des agents contractuels de l’UBS de catégorie B (22 Keuros brut annuel)+ régime indemnitaire (2266 euros brut annuel)
Les avantages liés au poste :
· Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental. forfait mobilités durables
· Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité
· Télétravail possible, selon les nécessités et l'organisation du service avec avis du N+1
· Régime indemnitaire mensuel pour les titulaires (application du RIFSEEP) et régime indemnitaire mensuel pour les contractuels selon politique indemnitaire de l’UBS
· Vous bénéficiez de 50 jours de congés (fermetures obligatoires l'été et hiver soit 5 semaines décomptées d'office)
· 36h30 hebdomadaire avec aménagement possible sur 4,5 jours sur avis du N+1
· Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois
· Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents avec des tarifs très attractifs
· Accès à nos bibliothèquesPour candidater
https://univ-ubs.nous-recrutonsEn cas de difficultés :
drh.biatss.recrutements@listes.univ-ubs.fr
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière