
Gestionnaire financier F/H
Référence : 2025-1903875
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Orléans
Université d'Orléans - Localisation : Université d'Orléans, Département de Formation Médicale
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission
Au sein du Département de la formation Médicale rattachée à l’Université d’Orléans, votre mission consiste à la prise en charge la gestion financière du Département en veillant au respect des procédures et de la règlementation en vigueur. Vous aidez le RSA (Responsable des Services Administratifs) dans ses missions quotidiennes. Vous participez également à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue au sein du Département.
Activités principales
Exécuter le budget (bons de commande, devis) en respectant les réglementations nationales et les règles et consignes locales.
Engager les dépenses, éditer les bons de commande en veillant au respect des règles d’achats publics en vigueur en vigueur à l’Université d’Orléans.
Traiter les frais de mission (déplacements, hébergement, repas). Contrôler et collecter les pièces justificatives, y compris pour les déplacements des étudiants au cours du service sanitaire
Suivre l'exécution des recettes, contrats et conventions, et saisir les titres de recettes. Etablir les factures de ventes.
Classer et archiver les pièces et justificatifs.
Assurer le suivi des conventions, proposer les mises à jour des conventions récurrentes.
Saisir les commandes sur marchés en liaison avec la DAF.
Contrôler les imputations comptables et financières (imputation des dépenses, disponibilité des crédits).
Corriger les anomalies d'enregistrement. Traiter les rejets.
Etablir des bilans des dépenses en cours et en fin d'exercice.
Participer aux procédures des marchés publics (ouverture des offres, saisie des résultats dans les RAO, …).
Réaliser la clôture d’exercice comptable et des bilans financiers.
Etablir des procédures. Créer et mettre à jour le tableau de l’inventaire.
Apporter une aide à la RSA dans l’exercice de ses missions. (En assurant par exemple le suivi des conventions, des procédures d’achat, suivi des heures de vacations, préparation du budget, mise en place de tableaux de bord, …
Contribuer à l’élaboration et à la préparation du budget de la composante.
Participer aux activités du département en fonction des besoins (examens, portes ouvertes…).
Profil recherché
Formation et expérience professionnelle
Formation Bac orientée gestion financière / comptabilité
Connaître l'organisation et le fonctionnement du DFM.
Connaître les délégations de signature accordées en matière financière.
Savoir analyser les données comptables pour conseiller, e ;
Maîtriser le logiciel SIFAC et l’environnement bureautique ;
Mettre en place des tableaux de bord et indicateurs.;
Savoir présenter des bilans et les rendre facilement accessibles et lisibles.
Compétences et qualités requises
Orienter et proposer des actions
Rigueur / Fiabilité.
Sens de la confidentialité.
Aptitude à communiquer et faire preuve de pédagogie.
Réactivité; Sens de l’organisation.
L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI
Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique:
Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle :
- Développement de ses compétences à travers une large offre de formation
- Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail
- Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)
- 57 jours de congés annuels - dont 11 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste
Et des avantages …
- Activités sportives et culturelles
- Restauration collective
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Prise en charge partielle des transports
- Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,
- Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap
POSTULER
Adressez votre lettre de motivation et votre C.V. jusqu’au 16/05/2025
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Qui sommes-nous ?
Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 18 500 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.
Poste
Lieu d’exercice : Université d'Orléans, Département de Formation Médicale
Prise de poste : Poste à pourvoir à partir de juin 2025
Type de contrat/Statut : Catégorie B, ouvert aux titulaires et contractuels (CDD 1an)
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 23/04/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière