
Gestionnaire financier HF - UFR LLCE - Pôle Affaires Financières
Référence : 2025-2051834
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Toulouse Jean Jaurès
Le poste est ouvert au sein de l'université Toulouse 2 - Jean Jaurès, à l'UFR LLCE - Localisation : Université Toulouse 2 Jean Jaurès - Campus MIRAIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1855 à 1919 bruts selon exp € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez amené-e à :
1/ Engager, liquider et mandater les dépenses et réaliser la gestion des recettes de l'UFR et de ses composantes ( 1 service de direction, 7 départements, 1 centre de ressources documentaires) :
- Créer des bons de commande
- Editer, transmettre et suivre les factures
- Liquider les factures en respectant la réglementation juridique, administrative et financière (mandatement)
2/ Conseiller la direction de l'UFR et des départements :
- Aider à la préparation du budget de l'UFR et des composantes
- Suivre la consommation de l'imprimerie pour l'UFR et ses composantes
3/ Exécuter le suivi financier :
- Contrôler l'exécution des dépenses : suivi des engagements provisionnels, des commandes d'achat, des factures suspendues ou non prises en charge par l'agence comptable et de l'état prévisionnel des commandes à reporter sur l'exercice suivant.
- Contrôler l'exécution des recettes : suivi des prévisions de recettes non soldées et de l'état des factures de vente non prises en charge par l'agence comptable
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissance de la réglementation de base des domaines traités : gestion administrative, financière
Savoirs faire :
- Posséder les bases de l'environnement bureautique (Word, Excel) et maîtriser les logiciels informatiques dédiés (SIFAC, CHORUS PRO)
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances - Organiser la circulation de l'information auprès des interlocuteurs internes
Savoirs être :
- Ecoute et pédagogie
- Rigueur et méthode
- Adaptation aux évolutions réglementaires et organisationnelles
- Travail en autonomie
- Rendre compte
Conditions de diplômes : Bac à Bac+2
Expérience requise : 1 an sur des missions similaires
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’université de Toulouse - Jean Jaurès est une université d’arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales. Elle est pluridisciplinaire puisqu’elle embrasse également de manière innovante le champ des sciences et des technologies, mais aussi du droit, de l’économie et de la gestion.
Membre fondateur de l’Université de Toulouse, l’UT2J déploie ses activités de formation et de recherche à Toulouse (campus du Mirail et centre-ville) ainsi que dans plusieurs départements en Région Occitanie et à l’international (Malaisie).
L’université accueille tous les ans plus de 30 000 étudiant·e·s dans 5 unités de formation et de recherche, 7 instituts (dont 2 IUT) , 1 école interne et 1 INSPE.
Présente sur 16 campus (dont 1 à l’international).
Les ressources humaines de l’université Toulouse - Jean Jaurès sont composées de 1 200 enseignant·e·s et enseignant·e·s-chercheur·e·s et 870 BIATSS, pour une masse salariale de plus de 146 M€.
Le budget de l’établissement s’élève à 190 M€.
L’université compte 230 000 m2 de surfaces bâties. Le campus du Mirail a été reconstruit dans sa quasi-totalité, offrant un environnement de travail optimal.
Descriptif du service
L'UFR LLCE met en œuvre les missions de service public d'enseignement supérieur et de recherche de l'UT2J dans le champ « sciences humaines et sociales (LLCER, LEA et LANSAD) » en assurant une mission générale de coordination de la politique pédagogique et scientifique et de la vie universitaire avec les 7 départements qui la composent.
Le Pôle des Affaires Financières instruit les dossiers financiers : engage, liquide et mandate les dépenses, et réalise la Mission principale du service gestion des recettes en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière des opérations de gestion. Il conseille la direction de l'UFR et les départements lors de l'élaboration du budget et du suivi de son exécution. Il exécute le suivi financier de l'UFR et de ses composantes.
Vous serez sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de comptabilité