Gestionnaire financier (H/F)
Référence : 2025-2087723
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Technologie de Belfort-Montbéliard
UTBM - Localisation : SEVENANS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Le service des Affaires financières comprend 8 agents : 1 agent de catégorie A et 7 gestionnaires de catégorie B (dont le poste à pourvoir). Il est composé de quatre pôles : Gestion inventaire, Budget et exécution, Gestion des activités contractuelles et PPI, Contrôle et analyse budgétaire.
Vous réalisez des actes de gestion administrative et financière dans le respect des règles et des procédures applicables au domaine budgétaire et comptable.
Vous contribuez à la préparation, à l’exécution et au suivi du budget, ainsi qu’à la fiabilité des données financières de l’établissement.
Activités principales :
- Contrôler les demandes d’achat et les services faits pour le périmètre du SAIC.
- Assurer la gestion des missions : vérifi cation des pièces justifi catives, cohérence avec les ordres de mission et saisie dans le système d’information financier.
- Émettre les titres de recettes conformément aux demandes du SAIC.
- Participer à la préparation du budget initial et des budgets rectifi catifs, ainsi qu’aux dialogues budgétaires.
- Contribuer aux opérations de clôture (engagements, rattachements, reports).
- Créer et suivre les marchés dans le système d’information fi nancier (en suppléance).
- Mettre à jour les bases de données fi nancières et établir les tableaux de bord de suivi.
- Collecter, contrôler et archiver les pièces justifi catives.
- Participer à l’amélioration continue des procédures internes.
- Garantir la continuité du service en cas d’absence d’un collègue.
- Assurer une veille sur l’évolution de la réglementation budgétaire et comptable.
Profil recherché
VOTRE PROFIL
De formation: BAC
Compétences requises :
- Sens de la confidentialité
- Autonomie
- Capacité d'adaptation
- Sens de l’organisation
- Rigueur
Connaissances:
- Connaissance du cadre budgétaire et comptable public (GBCP)
- Systèmes d'information budgétaire et financier
- Notions solides de comptabilité et de gestion financière.
MODALITÉS DE CANDIDATURE
Type de contrat : CDD de droit public d’un an renouvelable ou titulaire - à pourvoir dès que possible
Catégorie : B
Salaire mensuel brut : 2 180€ ou plus selon expérience
Durée hebdomadaire de travail : 37h30 - 50 jours de congés payés annuels
Localisation principale : Site de Sevenans
Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement.biatss@utbm.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 13 novembre 2025
Pour plus d’informations: aurelie.loichot@utbm.fr
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
https://www.utbm.fr/
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 24/11/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion