Gestionnaire financier H/F

Référence : MEF_2025-27697

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SCBCM Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire
    Service du contrôle budgétaire et comptable ministériel des ministères de la Transition écologique, de l'Aménagement du territoire, des Transports, de la Ville et du Logement (MTE)
  • Localisation : Hauts-de-Seine (92), France
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Date limite de candidature : 28/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la candidat(e) sera intégré(e) à l’équipe CGF en tant que gestionnaire financier.

Il/elle aura pour missions :

Le traitement, le contrôle et le suivi des actes de gestion des services prescripteurs du MTE dans Chorus, notamment la transformation des demandes d’achat en engagements juridiques ;
 

L’assistance et le conseil aux services sur leurs demandes d'engagements, sur la gestion des tiers fournisseurs, sur la certification des services faits ou sur toute question relative à l’ensemble de la chaîne de la dépense ;
 

Profil recherché

Qualités recherchées :

Intérêt pour les problématiques financières et comptables.
Méthode et sens de l’organisation.
Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe.

Compétences requises :

Des connaissances ou une expérience en matière de dépense (État, EPN ou collectivités locales) ou de comptabilité publiques sont appréciées.
Maîtrise des outils bureautiques usuels (Excel, Word, Libre Office).
La maîtrise du progiciel Chorus (SAP) est un atout mais ne constitue pas une condition indispensable.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Benjamin HÔTE adj. à la Cheffe du DCM / 01 40 81 66 96 / benjamin.hote@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers de ses directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées. Elle compte 95 000 agents.


Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État, des collectivités et établissements publics, ou encore contrôler et exécuter les dépenses publiques.

À propos de l'offre

  •  Le télétravail est possible.

    Pic d’activité à prévoir en fin de gestion comptable (mi-novembre - décembre)

  •  Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.
    Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré Agent des finances publiques (catégorie C).

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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