Gestionnaire financier-ière et administratif-ve - DRIE - Rectorat - RENNES (35)

Référence : MENJ-14-2024-14382

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 96 rue D'ANTRAIN 35705 RENNES CEDEX 7
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération sur la base de la catégorie B :Titulaires : RIFSEEP groupe 2 (IFSE indicativ € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité hiérarchique de l’Ingénieure Régionale de l’Équipement, responsable de la Division régionale de l’immobilier de l’État, vos missions consisteront en :

Gestion budgétaire

• Appui à la programmation annuelle et suivi de la consommation des crédits des programmes 214, 723 et 348 pour les opérations académiques ;

• Réponse aux enquêtes financières ministérielles, préfectorales et régionales en lien avec les opérations immobilières confiées : bilans, état de consommation des crédits, ...

Profil recherché

Connaissances :

• Disposer et/ou développer des connaissances de base en commande publique

• Maîtriser et/ou développer les règles comptables et budgétaires

Compétences opérationnelles :

• Savoir utiliser des outils informatiques bureautiques (suite open office ou microsoft) ou métiers (Chorus Coeur, Chorus PRO, Chorus formulaire, PLACE)

• Savoir appliquer la réglementation

• Être capable de produire des documents de synthèse (tableaux budgétaires, notes, conventions, ...)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal. Poste susceptible d'être vacant.

  • Bureau partagé

    télétravail possible 1 à 2 jours par semaine, sous réserve d'autonomie.

    Déplacements (peu nombreux) sur la région Bretagne.

  • Assistante / Assistant de direction

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