Gestionnaire financier pôle budget de fonctionnement (BOP 354) du service des finances F/H
Référence : MINT_BA029ATC-100550
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Finistère
- Localisation : quimper
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
chargé de prestations financières / GBF06
Vos activités principales
Le BOP 354 est le BOP de fonctionnement de l’administration territoriale de l’État. La personne titulaire du poste sera amenée à intervenir sur l’ensemble des missions du pôle (exécution de la dépense, suivi budgétaire, recettes non fiscales) :
Suivi de l’exécution des crédits délégués sur l’UO 354, suivi des engagements juridiques, des services faits et des demandes de paiement, des immobilisations, des titres de perception
Contrôles sur la conformité des imputations budgétaires et comptables et des pièces justificatives
Participation à l’élaboration des outils de restitution et de pilotage de l’exécution en lien avec le chef de pôle et le chef de service
Mise à jour des tableaux de bord de suivi à destination de la hiérarchie et des services prescripteurs
Conseil auprès des gestionnaires budgétaires métier et réalisation de restitution à la demande (y compris éventuellement pour les programmes métiers non gérés par le SGC)
Traitement des litiges sur facturation
Eventuellement correspondant applicatif CHORUS et/ou CHORUS formulaires et/ou CHORUS communication
Gestion des recettes non fiscales en appui de la cheffe de pôle budget de fonctionnement
Dans le cadre de la transversalité et de la polyvalence sur le pôle, elle sera aussi amenée à intervenir sur le traitement de la dépense par carte achat.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun assure l’ensemble des fonctions supports pour la préfecture et les 3 directions départementales interministérielles.
Il comprend 5 services : le service des ressources humaines, le service des finances, le service immobilier/logistique, le service relations avec les usagers et le service informatique.
Composition et effectifs du service
Le service des finances est composé de dix agents et est organisé en 2 pôles :
le pôle budget de fonctionnement (BOP 354 - DDIs et préfecture)
le pôle achats et politiques de soutien (budgets sociaux, 723, 348, chorus-DT, gestion des achats, des marchés)
Liaisons hiérarchiques
Cheffe du pôle budget de fonctionnement, cheffe de service, adjoint de la cheffe de service, direction du SGCD
Liaisons fonctionnelles
le pôle budget de fonctionnement et les autres services du SGC
Le service des finances a des relations fonctionnelles avec les services bénéficiaires (DDI, préfecture, sous-préfecture) et les acteurs régionaux et nationaux liées à la gestion budgétaire (SGAR, DRFIP (CGF), Pôle régional financier (Préfecture 35) etc.)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétence budgétaire et comptable / niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise à acquérir
Chorus cœur et chorus formulaire / niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équiper / niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise requis
Être pédagogue / niveau maîtrise requis
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Bureau partagé (3 personnes)
Respect des règles de déontologie et de confidentialité
poste en lien avec l’ensemble du périmètre soutenu par le SGCD (DDTM/DDPP/DDETS/Préfecture/SGCD)
Poste nécessitant d’avoir un contact facile et d’être très pédagogue dans les échanges avec nos interlocuteurs
Respect des règles de déontologie et de confidentialité
Activité dense en fin de gestion
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
À propos de l'offre
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Qui contacter :
Armelle Le Doeuff, cheffe du service Finances tel : 02 90 77 23 30
mail: armelle.le-doeuff@finistere.gouv.fr
Michelle JUHEL – cheffe du pôle budget de fonctionnement : 02.90.77.23.31
mail : michelle.juhel@finistere.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures :
publication réglementaire minimale d'un mois sur MOB-MI et la PEP à compter de la date de publication de la fiche.
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants
Pour candidater sur un poste :
vous devez tout d'abord effectuer une recherche de postes. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre soit sur MOB-MI
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/fiche-guide-candidat-mobmi_10.aspx?LCID=1036
soit sur CSP – Choisir le service public
https://choisirleservicepublic.gouv.fr/
Le formulaire de mobilité qui vous permet de candidater est disponible en téléchargement via le lien ci-dessous
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Lien vers le formulaire CAIOM :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf -
1° de l'article L332-2 (anciennement 1° de l'article 4)
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières