
Gestionnaire financier qualifié
Référence : 2025-1921725
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Aix Marseille Université
Aix-Marseille Université - Localisation : INSPE - Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le (a) gestionnaire est sous la responsabilité du Responsable du bureau financier.
Le (a) gestionnaire financier(e) a pour missions principales de procéder aux opérations de saisies des commandes (vente et achats) et factures de vente dans le Système d’Information Financier Analytique et Comptable (SIFAC)- Le contrôle et liquidation des missions sur le portail NOTILUS et d’assurer un rôle d’expertise et de conseil auprès des personnels de l’Inspé.
Activités principales :
Accuser réception des demandes d’achats transmises par les services de l’Inspé
Analyser et contrôler les pièces transmises
Effectuer des devis, réception de la marchandise et suivi des commandes auprès des fournisseurs,
Saisir les opérations dans Sifac
Engager et liquider tous les types de dépenses sur tous les types de crédits
Saisi et liquidation de missions dans NOTILUS
Accuser réception des demandes d’achats transmises par les services de l’Inspé
Analyser et contrôler les pièces transmises
Effectuer des devis, réception de la marchandise et suivi des commandes auprès des fournisseurs,
Saisir les opérations dans Sifac
Engager et liquider tous les types de dépenses sur tous les types de crédits
Saisi et liquidation de missions dans NOTILUS BIATSS, et enseignants chercheurs et invités.
Création des fournisseurs, et agents dans SIFAC.
Traiter en collaboration avec l’agence comptable (service facturier) les opérations de régularisation dans SIFAC (workflows, soldes des commandes…).
Analyser et suivre les états de restitution états des dépenses (reste à livrer, reste à facturer, Workflows).
Relancer les fournisseurs pour dépôt de factures
Transmettre aux usagers les informations pratiques sur les procédures comptables.
Assurer la continuité du service en l’absence des autres gestionnaires.
Classement et archivage des documents administratifs et financiers dédiés à l’activité du service contribuant à la démarche qualité en améliorant la lisibilité des dossiers dans l’arborescence SALSA
Rendre compte régulièrement de l’état d’avancée des dossiers à la responsable du bureau.
Veille règlementaire
Profil recherché
Connaissances :
Connaitre l'Environnement et réseaux professionnels
Connaitre les Techniques d’élaboration de documents
Connaitre les Techniques de communication, d’accueil téléphonique et physique
Maîtriser et utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière (utilisation de SAP/SIFAC)
Accueillir et prendre des messages
Enregistrer et classer les documents
Appliquer les règles financières
Travailler en équipe
Savoir rendre compte
Sens de l’organisation, Réactivité
Sens relationnel
Sens de la confidentialité
Rigueur/fiabilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Connaitre l'Environnement et réseaux professionnels
Connaitre les Techniques d'élaboration de documents
Connaitre les Techniques de communication, d'accueil téléphonique et physique
Maîtriser et utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière (utilisation de SAP/SIFAC)
Accueillir et prendre des messages
Enregistrer et classer les documents
Appliquer les règles financières
Travailler en équipe
Savoir rendre compte
Sens de l'organisation, Réactivité
Sens relationnel
Sens de la confidentialité
Rigueur/fiabilité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Aix-Marseille Université (AMU) est une université pluridisciplinaire structurée autour de cinq grands secteurs disciplinaires (Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines ; Droit et Science politique ; Économie et Gestion ; Santé ; Sciences et Technologies et un secteur pluridisciplinaire). AMU forme 80 000 étudiants dans 17 composantes (facultés, écoles, instituts), réparties dans quatre départements (04, 05, 13 et 84) et 10 villes (en savoir plus : www.univ-amu.fr).
AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
Descriptif du service
L’agent exerce son activité à Marseille (site de Marseille Saint-Jérôme) au sein d’une équipe de neuf personnes (une Responsable du Pôle RM, une Responsable du bureau financier une Responsable du bureau des services formateurs, cinq gestionnaires financières, une gestionnaire administrative. Elle assure un service pour les personnels BIATS, enseignants et enseignants-chercheurs de l’Inspé, et travaille en collaboration avec les responsables de Pôles, de Sites, les correspondants de la DAF (direction des affaires financières), de l’agence comptable et de la DCP (direction de la commande publique).
À propos de l'offre
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Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d’ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l’organisation choisie et le temps de travail)
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents d -
Vacant à partir du 15/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière