Gestionnaire financier
Référence : 2024-1760821
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse Jean Jaurès
Le poste est ouvert au sein de l'université Toulouse 2 - Jean Jaurès, à la Direction des Affaires Financières (DAF) - Localisation : Université Toulouse 2 Jean Jaurès - Campus MIRAIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1801,74 bruts/mois € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos principales activités consisteront à :
- Engager, liquider et mandater les dépenses ;
- Emettre les titres de recettes ;
- Collecter et contrôler les pièces et justificatifs d'opérations financières ;
- Suivre les dossiers et relancer les interlocuteurs internes et externes ;
- Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier ;
- Assurer l'accueil physique, téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes ;
- Traiter les opérations de fin d'exercice notamment les Charges à Payer (CAP) ;
- Informer les responsables des CF sur les procédures réglementaires et sur la situation budgétaire de leur entité ;
- Suivre les crédits par type de dépenses et de recettes ;
- Classer et archiver les pièces et documents pour chaque exercice budgétaire.
Profil recherché
Savoirs :
- Connaitre l'organisation et le fonctionnement de la Fonction Publique et de l’enseignement supérieur et de la recherche
- Maîtriser la réglementation portant sur les Finances publiques
- Connaitre les règles et les techniques de la comptabilité publique (GBCP)
- Connaitre les règles applicables en matière de marchés publics
Savoir-faire :
- Maitriser le logiciel SIFAC en matière de dépenses et recettes
- Maitriser les logiciels bureautiques (WORD, EXCEL)
- Connaitre l'outil Chorus PRO
- Maitriser l'expression écrite et orale
Savoir-être :
- Rigueur, sens de l'organisation et des priorités
- Capacité à travailler en équipe tout en sachant être autonome dans le quotidien
- Maîtriser l’expression écrite et orale
- Polyvalence et réactivité pour garantir la continuité du service
- Sens du relationnel (avec le public et dans l'environnement professionnel)
- Avoir le sens du service public
- Etre rigoureux et méthodique
Niveau Bac en comptabilité / finance / administration
Expérience souhaitée : 1 an minimum sur un poste similaire
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université de Toulouse - Jean Jaurès est une université d’arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales. Elle est membre fondateur de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.
Outre le campus Mirail à Toulouse, l’Université déploie ses formations sur des sites implantés dans plusieurs département de la Région Occitanie et à l’international, avec notamment des formations en Malaisie (Kuala Lumpur).
L’université accueille plus de 30 000 étudiants dans 5 UFR, 2 IUT, 7 instituts et écoles internes et 3 écoles doctorales, pour un total de 230 000 m2 de surfaces bâties.
Les Ressources Humaines de l’Université Toulouse - Jean Jaurès sont composées de 1 200 enseignant.e.s et enseignant.e.s-chercheurs.euses et plus de 900 personnels BIATSS qui représentent une masse salariale de plus de 146 M€. Le budget de l’établissement s’élève à 190 M€.
Descriptif du service
La Direction des Affaires Financières (D.A.F) est composée d'une équipe de 23 personnes et organisée en 5 pôles.
La D.A.F. assure des missions transversales pour l'ensemble de l'université (élaboration et suivi du budget, recherche de ressources propres, organisation des déplacements des membres de la communauté universitaire, passation et suivi de l'ensemble des marchés de l'UT2J, etc.) et des missions spécifiques.
Parmi ces dernières, la gestion financière (dépenses et recettes) et le suivi de l'exécution budgétaire de 10 composantes sont assurés au sein des Services Financiers Centraux.
Vous intégrerez une équipe de 8 personnes et vous serez sous l’autorité de l’Adjointe à la Responsable des Services Financiers Centraux.
Vous serez amené.e à réaliser des actes de gestion financière dans le respect des techniques, règles et procédures applicables au domaine des finances publiques ; conseiller des responsables de Centres Financiers (CF) en matière budgétaire ; classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières.
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à adresser à job-ref-ck4qj0haru@emploi.beetween.com
-
Vacant à partir du 25/11/2024
-
Chargée / Chargé de prestations financières