Gestionnaire financier
Référence : 2024-1769043
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université des Antilles
Université des Antilles (UA) Bibliothèque universitaire de Schoelcher - Localisation : SCHOELCHER
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’activité du gestionnaire s’exerce dans la bibliothèque du campus de Schoelcher en Martinique.
Missions principales :
Contribuer à l’élaboration du budget et des budgets rectificatifs avec la responsable administrative
• Saisir et mettre à jour des tableaux de bord (charges incompressibles…)
Suivre l’exécution du budget
• Procéder aux créations d’engagements juridiques et à la constatation des services faits
• Suivre les crédits par type de dépenses ou d’opérations
• Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières
• Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
• Suivre les commandes (rappels, relances…)
• Assurer le remboursement des frais de tournée des agents du SCD et suivre ces dépenses
• Assurer le suivi des recettes du SCD
Être le référent financier de la BU de l’INSPE de Martinique
Participer à la collecte des informations pour répondre aux enquêtes annuelles (ESGBU, rapport d’activité…)
• Tenir des tableaux de bord
Participer à la gestion du bâtiment
• Suivre le contrat d’entretien des locaux (contrôle de la prestation, point régulier avec le titulaire du marché…)
• Participer à la mise en œuvre des mesures permettant d’assurer la sécurité des biens et des personnes
Gérer les stocks
• Participer à la tenue de l’inventaire du matériel de la BU
• Vérifier la bonne tenue des lieux de stockage (contenus, affectation…)
Traiter les demandes de réservation des espaces internes de la BU
Profil recherché
Niveau diplôme :
Baccalauréat
Formations : Comptabilité, gestion
Savoirs
Bonne expression orale et écrite
Savoir être :
Faculté à s’organiser, rigueur
Capacité à travailler en autonomie comme en équipe et à rendre compte
Faculté à s’adapter, polyvalence et dynamisme
Ponctualité et assiduité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Compétences attendues
Connaissances
• Finances publiques
• Règles et techniques de la comptabilité
• Systèmes d'information budgétaires et financiers
• Marchés publics
Compétences opérationnelles
• Appliquer des règles financières
• Assurer le suivi des dépenses
• Exécuter la dépense
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Savoir rendre compte
• Communiquer et faire preuve de pédagogie
• Mettre en œuvre des procédures et des règles
• Travailler en équipe
• Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Compétences comportementales
• Sens de la confidentialité
• Rigueur/Fiabilité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université des Antilles (UA) a été transformée par la loi n°2015-737 du 25 juin 2015, à l’issue de la création de l’Université de Guyane. Elle constitue une particularité du livre VII de la troisième partie du code de l’Éducation par la création de deux pôles universitaires régionaux autonomes : la Guadeloupe et la Martinique.
L’UA est un Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP) pluridisciplinaire avec secteur santé. Son siège se trouve sur le campus de Fouillole, à Pointe à Pitre, en Guadeloupe.
L’université implantée sur deux territoires comprend :
Le pôle universitaire régional de Guadeloupe : 4 UFR, 1 INSPE, 1 IUT, 1 Service de formation continue et apprentissage et 1 Service culturel ;
• Le pôle universitaire régional de Martinique : 3 UFR, 1 INSPE, 1 IUT, 1 Service de formation continue ;
• Des structures transversales : 1 UFR de Santé, 7 Services communs, 1 IPAG.
• 25 structures de recherche (Équipes d’accueil, UMR, structures fédératives, …).
Elle accueille plus de 14.000 étudiants, emploie près de 990 personnels et dispose d’un bâti universitaire d’environ 91.185 m2 et d’un budget annuel global de 100 millions d’euros.
Descriptif du service
Le Service Commun de Documentation a pour mission de mettre à la disposition de ses usagers la documentation scientifique nécessaire à l’étude, à l’enseignement et à la recherche à l’UA. Il intègre les 7 BU de l’université des Antilles : 4 sur le pôle Guadeloupe, 3 sur le pôle Martinique
À propos de l'offre
-
Sous l’autorité de la Responsable administrative et financière
-
Vacant à partir du 03/02/2025
-
Gestionnaire de comptabilité